NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Archive pour la catégorie 'Essais'

Cette mélodie…

Posté : 8 août, 2008 @ 7:22 dans Essais | 8 commentaires »

Il était un endroit dans le monde où dès la nuit tombante vers vingt deux heures, un mélodie avertissait qu’il fallait commencer à se prendre par la main et penser à ceux que nous aimons.

C’est une image, personne ne se prenait par la main, les jeunes et jolies étrangères servaient les dernières chopes de bière au son de cette mélodie. Je fermais les yeux et je pensais à toi, ou étais tu?

Et le chanteur continuait inlassablement sa mélodie, qu’elle était belle et onctueuse, sa voix ne ressemblait à aucune autre au monde et les yeux fermés je voyais ton chemin, celui que nous aimions.

Cet endroit au monde n’existe plus, mais cet air de douce musique est toujours présente dans mon esprit, la voix du chanteur ressemble à mes souvenirs de cette jeune fille que j’appelais tu.

La mélodie est toujours dans ma tête, elle reviens chaque jour à la même heure, « penses à moi dit la voix » et je te prends par les mains et je pense à toi mais es tu bien là, toi que j’aime encore.

Une mélodie se joue en moi, je regarde l’homme qui la chante, il est aveugle et pourtant c’est lui qui me guide vers toi, c’est grâce à lui que je t’ai vu ce soir là dans cet endroit que je vois encore.

http://www.youtube.com/v/uv5VLPLxFCE&hl=en&fs=1

C’est endroit n’existe plus, le chanteur continue à guider les amoureux des étoiles, comme il guide ce jeune chanteur qui malheureusement n’est plus là…..

 

A l’aube d’une nuit

Posté : 7 août, 2008 @ 7:25 dans Essais | 5 commentaires »

La nuit est propice aux rêveries, une musique diffuse cet air que te souriait quand tu me la chantais.

Le jour je suis à toi, perdu dans mes pensées, reclus dans l’univers chancelant des folies et des essais.

Le soir, revient trop vite, et je m’agrippe à cet espoir de mélodie instable dévastatrice de mes sens.

L’aurore est là, je suis meurtri de mes pensées, enseveli dans un torrent d’idées je vois ton absence

Le crépuscule et sa décadence vont être mon habit, ta douce mélodie souriante n’est plus présente

L’aube se tournera à nouveau vers moi, me demandera un son nouveau , je sais que tu es absente

La veillée sera morne sans toi, ta musique sera triste telle un air de violon qui pleure dans le noir

La nuit est propice aux rêveries, c’est la porte de mes songes, le chemin de croix de mes espoirs

Tu as chanté cette nuit au théatre de tes exploits avec ce professeur Bayard qui envoutait nos soirs

http://www.youtube.com/v/_ippaLnRgdk&hl=en&fs=1

 

Lettre à un mot

Posté : 6 août, 2008 @ 7:30 dans Essais | 13 commentaires »

Un soir d’été, tu m’as parlé, parlé d’amour? non parlé simplement et le son de ta voix je ne l’entendais pas, mais tu me parlais, tu m’encourageais à t’aimer mais tu ne me parlais pas d’amour…

Parler de tout, parler de rien, parler d’amour,  simplement en parler, mais ne rien dire sur l’amour, ce n’est pas parler! j’attends ce mot…amour et je sais que je ne l’aurais pas même un jour…

Une nuit d’été tu m’as parlé, parler de toi, parler de moi, je suis sourd, je n’entends pas, pourtant tu me parles et je comprends, tu m’as parlé des étoiles, de ce ciel éclairé par une lune ronde…

Tu as parlé de ces émotions que tu as à m’écouter, tu as parlé de tes sentiments à me voir, à m’entendre mais tu n’ as pas prononcé ce mot que j’attends, je dois t’aimer avant que le ciel ne tombe…

Cette nuit d’été, tu es loin de moi, mais je suis là dans ton coeur, je suis loin de toi, mais tu es là dans mon coeur, c’est mon coeur qui te parle et toi tu me parles avec ton coeur mais pas de mot…

Tu n’as pas parlé de cette émotion que j’ai à ne pas t’entendre mais à te comprendre, même si ce mot n’est pas prononcé, je me dois d’écouter ton coeur parler et me le dire enfin ce mot si beau…

 http://www.youtube.com/v/gIF1sRPGOsI&hl=en&fs=1

Marche dans mon rêve…

Posté : 5 août, 2008 @ 7:08 dans Essais | 8 commentaires »

Je marche depuis si longtemps que je ne me souviens plus de rien. Je traverse mon rêve sans fin et le ciel ne s’est pas encore révélé. J’avance à la recherche de  cette nuit perdue, dans un silence de glace et une immensité d’espaces.

J’ai traversé tant d’éléments pour te retrouver que mon coeur vacille, les océans inexplorés sont si profonds, les fleuves sont si long et les forets enchevêtrées de lianes me barrent le chemin de mon rêve. Il y a tant de routes que je n’ai prises.

Mon rêve est long, lointain, immense, ma vie ne suffira pas à te retrouver, je ne parviens pas à cerner tes envies, je ne sais pas trouver ta voie, je suis seul dans ce rêve, je ne t’y vois pas encore et  tu es si loin de mes attentes, c’est l’impasse

Je marche et j’ai peur de ne pas être à la hauteur de mes désirs, mon rêve est soudain inaccessible, ta présence est nécessaire, le désert me fait mourir, mon anxiété m’alarme, je ne trouve plus, je ne trouve pas c’est du vent, de la bise

La nuit est noire, tu n’es pas dans ce rêve qui m’absorbe, je cherche à rêver de toi, comment es tu? ou es tu? me vois tu? j’essaie de briser la glace qui me retient de rêver, je suis perdu dans ce rêve sans toi, moi qui croyais que tu étais là

Et…ton visage s’illumine, une lumière se fait jour dans cet univers nocturne, je viens de t’apercevoir marchant au loin et me regardant si bien avec ton sourire qui éclaire mon rêve sans fin. Tu es là, toi que je cherche en vain en pressant le pas…

J’ai rêvé de toi…….

http://www.youtube.com/v/v2onc3aE5uE&hl=en&fs=1

Le chant de la viole….

Posté : 4 août, 2008 @ 7:15 dans Essais | 7 commentaires »

Le chant d’une viole m’entraîne dans une pensée d’émeraude, une raison de velours et une chanson de toujours

Un  reflet de cette voix qui étreint mon coeur et use de la  chaleur de ta peau pour être ce rubis d’un seul jour

La complainte de ces sirènes larmoyantes enveloppent mes rêves et apaisent les doutes qui traînent à ton écoute

La mélancolie de cette douce harmonie se fait jour quand mes nuits sont courtes et mes peines suivent ta route

Une existence à t’offrir mille bijoux de mes sentiments se nourrissant de ton souvenir perdu dans le temps passé

La chanson de l’éclat de tes prunelles, de la force de mon âme qui sera pour toi la preuve de mon amour enfuit

Une poésie saisie dans ma mémoire entrera dans l’histoire de nos jours et je forcerais le bastion de tes envies………….

http://www.youtube.com/v/E2YLrv7RkuY&hl=en&fs=1

 

Prélude d’un jour

Posté : 2 août, 2008 @ 7:30 dans Essais | 18 commentaires »

Tu brilles, si fragile dans ton corps de lumières qui annonce le retour de l’amour et de mes blessures

Je t’attends, au seuil du prélude de cette vie qui va me faire vénérer ton corps et un coeur aussi pur

Tu n’es pas encore là, et quand tu renteras, la magie se fera, tu brilleras comme la pure angélique

Tu reviendras pour apaiser mes craintes de vie et vénérer mes penchants pour ta beauté intime

Je serai présent et divinement penché, à genoux pour couvrir ce regard qui me laisse dans le abîmes

C’est un signe que j’attends, une phrase qui doit venir, une annonce, une manifestation de toi

Où es tu? je t’ai perdu, pourtant j’aime te chercher te découvrir et ensevelir mes souvenirs de toi

Tu n’es plus un souvenir, brune et jolie, bleue et immense, un océan de bonheur se fait jour

Accepte moi, je te vénère, j’aime cette douce blessure qui va transformer mon coeur en amour………………

http://www.youtube.com/v/WTKmYR0pqOs&hl=en&fs=1

 

Ode de vie

Posté : 31 juillet, 2008 @ 7:30 dans Essais | 12 commentaires »

A l’ombre de ma mémoire, au lendemain des songes, en retour de mon destin,

Au rythme de mes souvenirs, dans un bosquet de lumière, je  prends ta  main

Si j’aime cette fleur, si j’aime ce bouquet qui se transforme en gerbe pour toi

Si tu acceptes ma présence sauvage et abandonnée, sensible je crie ma foi

Demain, je serais pour toi le gardien de tes envies et de tes choix, tu me crois?

Demain tu me trouveras toujours prêt à fondre sur ce monstre que tu crains

Je serais ton preux chevalier de coeur pour te servir et ne pas mourir demain

Je serais à tes côté lors de tes joies, de tes peines, je t’offre mes bras et mes mains

je te donnerais ma passion, mon ardeur, ma ferveur, mes sentiments de coeur

Je te donnerais mon imagination, mes sentiments, mes émotions pour ton bonheur

Je serais ton guide, la lumière de tes nuits, le soleil de tes désirs et de tes délices

Je  serais ton berger, je servirais ton âme et  je m’abreuverais dans ton calice

Alors nous ne ferons qu’un, tu seras, je serais, tu voudras, je voudrais, nous…

Tu aimeras, j’aimerais, tu désireras, je désirerais, nous seuls au monde, nous…

Allons ensemble ensemble au paradis….

http://www.youtube.com/v/pUt6YLeECGI&hl=en&fs=1

 

Un mot mélangé

Posté : 30 juillet, 2008 @ 7:30 dans Essais | 21 commentaires »

Il faut que j’invente un mot, que je recherche dans ma mémoire, te dire combien ta présence est importante

Il faut que j’invente un mot qui va te dire tous les sentiments que j’éprouve en pensant à toi que tu le sentes

Il faut que j’invente un mot qui n’existe pas qui montre que le peintre peut te faire exister en couleurs

Il faut que j’invente un mot qui te dirait les espoirs que tes mots font naître en moi et que je n’ai plus peur

Il faut que j’invente un mot que chacun pourra crier, aimer, qui voudra dire amour et amitié mélangés

Il faut que j’invente un mot pour toi,  qui nous justifiera notre désir d’être ensemble à nous trouver

Il faut que j’invente un mot qui va te faire exploser de joie au contact de mes pensées pour toi et moi

Il faut que j’invente un mot qui voudra dire je t’aime, je t’ai aimé, je t’aime encore toujours mais pas toi

Il faut que j’invente un mot difficile qui allie l’amour et l’amitié, qui ne devra pas te blesser et pour toi seule

Il faut que j’invente un mot qui mélange ces deux mots, amour et amitié pour ne pas que tu m’en veuilles

Ce mot n’existe pas…je ne parviens pas à l’inventer…Amour et amitié mélangés…il faut l’inventer…

 

 Ecoute………http://www.youtube.com/v/TNSqFUXNazg&hl=en&fs=1

 

Conte d’été

Posté : 29 juillet, 2008 @ 7:30 dans Essais | 13 commentaires »

Une plage de galets…la mer vient mourir chaque instant aux pieds de cette douce jeune fille. Elle écrit… elle regarde l’écume venir à elle et se retirer de peur de la mouiller….Elle regarde cette vague chancelante qui lui chante des souvenirs heureux…son esprit vagabonde…

Une côte et la voila transportée sur une falaise. Elle regarde au loin, elle rêve de ce lointain jamais atteint…Les bateaux de pêche partent pour le large, elle voudrait être un musicien pour accompagner les marins aux sons de son instrument, un peintre pour  immortaliser cette image ou un oiseau pour voir de plus haut…oiseau…elle s’envole et suit ce petit bateau ou l’homme seul la regarde..elle là haut..lui si bas…Elle s’approche de lui, il va l’apprivoiser, elle va rester sur cette embarcation avec le marin qui la prend par la main et la guide sur la roue de la barre…Il semble lui dire… »vas, vas ou ton coeur te demande d’aller » elle le regarde…elle tourne la barre et elle va ou elle doit aller…

L’oiseau s’est envolé…le marin reste seul sur son bateau…Il regarde cet oiseau blanc dans cette immensité ou le ciel se confond avec la mer…Il fera beaucoup de voyages….cherchera le jeune fille devenu oiseau pour la surveiller et être apprivoisée…il rencontrera beaucoup d’oiseaux mais jamais il ne la rencontrera…elle a fait le voyage que son coeur lui avait dit de faire…Un jour il sait qu’elle reviendra pour survoler son bateau….

L’oiseau reviendra…

Un jour le marin a laissé définitivement son bateau au port…Chaque jour il montait sur la falaise, il regardait au loin les oiseaux…elle est enfin venue…lui dire toute l’amitié qu’elle avait pour lui. Elle avait fait son nid ailleurs mais le gardait dans son coeur….

www.ville-merslesbains.fr

 

 

Écoute

Posté : 27 juillet, 2008 @ 7:30 dans Essais | 14 commentaires »

Écoute le bruissement de l’eau sur les rochers, il te parlent de moi.

Écoute le vent te fredonner cette chanson que tu attends de moi

Écoute ces oiseaux qui gazouillent au printemps de tes amours

Écoute mes yeux avant qu’ils ne s’éveillent au jour

Écoute la marée qui te raconte mon histoire et la tienne

Écoute le pianiste qui te demande que tu lui reviennes

Écoute la colombe te prendre par la main et te montrer le chemin

Écoute mes mots qui chantent mes espoirs de te voir demain

Écoute le silence de mes nuits, l’absence de mes espoirs

Écoute les fleurs, les couleurs et les pensées de te voir

Écoute le feu de mon coeur et les flammes de mon âme

Écoute la terre et le soleil, écoute mes jours et mes armes

Écoute…moi…écoute…

 

1...232425262728
 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...