NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Archive pour la catégorie 'Essais'

Espoirs d’une nuit

Posté : 8 septembre, 2008 @ 7:00 dans Essais | 11 commentaires »

Un amour sort il grandi de l’attente, un amour est il enfui au plus profond de notre âme, peut il nous faire basculer dans la folie, un amour peut il grandir encore.

A-t-on le droit de me faire languir, a-t-elle le droit de décevoir mon espoir, s’imagine-t-elle ces mots que je garde en moi pour elle,  de mon amour toujours plus fort.

Je suis seul dans mes rêves, elle n’est plus présente, pourquoi? Je suis seul dans mes étoiles, elle n’y brille plus, j’ai tant besoin d’elle, de me sentir aimer d’elle.

Je t’attends, je te cherche, je ne te vois plus, je ne te vois pas. Tu es si loin dans mes pensées les plus profondes, je voudrais te voir dans la lumière, tu es si belle.

Tu me laisses seul avec mes espoirs, tes silences glacent mes sens, tes sourires ne sont plus là pour me guider, ton absence étouffe mon éveil.

Je te cherche dans le ciel, tu es perdue sans moi, je suis perdu sans toi, notre existence à nous chercher, notre existence à nous trouver… et je veille….et puis…

Je sens ta présence, je vois ce ciel s’ouvrir sur un soleil, je vois des oiseaux annonçant ton réveil, le vois des fleurs signant ta renaissance,… je revis…

Tu es là, près de moi, dans ces songes sans fin, retrouvée à jamais, tu me souris à nouveau, ton visage s’éclaire, tes cheveux longs brillent…on revit…

Nous revivons…

http://www.youtube.com/v/K2WNNqZcr7E&hl=en&fs=1

 

Lever du jour…

Posté : 7 septembre, 2008 @ 3:30 dans Essais | 14 commentaires »

REDIFFUSION

Le jour va se lever, je te regarde t’éveiller, tes yeux émerveillés par la lumière naissante du soleil qui vient caresser ta chevelure blonde.

Tu es mon univers de ce jour, le signe de mon destin, l’amour de mes matins, l’astre de mes désirs et de ces  pensées qui m’inondent.

Le jour se lève sur tes espérances, tes croyances, fais moi confiance , ouvre moi tes bras en ce matin divin où nous sommes tous deux des rois.

Ton univers de ce jour tu l’as, c’est moi, tu te lèves pour me voir, tu m’écoutes respirer et je suis là à te regarder, tu es si belle en toi.

Je brûle de désir de te prendre par la main et de t’emmener au loin, je brûle du désir de ta peau, je brûle mon coeur et mon corps.

Je suis à toi en ce matin brûlant, je suis à toi à l’aurore de ta vie d’amour pour moi, tu es à moi en ce matin d’amour, je te regarde, tu dors.

Je brûle de désirs et d’envies de t’avoir enfin approché, de t’aimer comme tu dois être aimée, d’enflammer tes espoirs et tes attentes.

Je suis à toi, définitivement envoûté par tes yeux qui percent mes convoitises, mes souhaits au plus profond de mon âme qui te demande. 

Viens sur cette plage………….

http://www.youtube.com/v/paHlDr7kXIo&hl=en&fs=1

 

La chute des feuilles

Posté : 4 septembre, 2008 @ 7:00 dans Essais | 10 commentaires »

Amours d’automne ne ressemblent guère aux amours d’été, tu es ma muse et cette saison va-t-elle inspirer mes pensées profondes, mes rêves seront ils aussi forts qu’au dessus de l’océan qui abritait nos amours ?

Les feuilles semblent peinées de devoir nous quitter, elles nous protégeaient de la rosée, elles étaient nos confidentes et c’est dur de les voir mourir si jeunes, si charmantes dans leurs habits et leurs couleurs d’un jour.

Au lendemain de nos retrouvailles, devoir choisir la chute des feuilles pour abri, respirer cette senteur du vent dans tes cheveux si vivants me parait effroyable…tu resteras avec moi que l’été soit mort ou pas?

Je chanterais mon amour pour toi, je crierais sur les toits, je raconterais aux arbres et aux plantes combien j’espère te garder  dans mes rêves, combien tu es pour moi l’assurance de mon bonheur ici bas.

Une saison se meurt, une autre naît, c’est notre nature qui fait fuir les saisons, ne la laissons pas nous entraîner dans ce tourbillon de désespoir, restons ensembles tout deux et aimons nous comme toujours.

Les oiseaux traversent le ciel, les hirondelles partent, les oies nous quittent, et toi ne te laisse par emporter par ces départs et reste avec moi dans notre cocon d’amour que nous garderons comme au premier jour

http://www.youtube.com/v/F-rWf2PMHbw&hl=en&fs=1

Mots

Posté : 16 août, 2008 @ 7:30 dans Essais | 9 commentaires »

Graver ces mots dans la pierre pour qu’ils se souviennent, graver ces mots dans ton coeur pour que tu viennes, graver ces mots dans ton esprit pour que tu m’aimes.

Tracer ces mots sur le sable, esquisser ces mots sur le croquis de ma vie, buriner, comme des fous toutes ces lettres, tous ces mots dans le fond de nous même.

Je dois les écrire, les crier, les ciseler, les tailler et les parfaire pour que tu saches que ces mots sont à toi, pour toi, ils resteront marqués à jamais pour nous.

Tu dois avoir la certitude de ton bonheur, il ne faut plus compter le temps perdu, je ne veux pas compter ton absence, je préfère croire en ta présence jusqu’au bout.

Rien ne résistera à ces écrits, pas même mon chagrin, tu ne veux pas que je sois malheureux, je ne veux pas que tu sois malheureuse, je suis et je vis ta trace

Si nous avons eu la patience de nous attendre, écrivons ensemble cette tranche de vie, je dois faire le tour du monde pour le crier sans que le temps ne passe.

Mon message ne doit pas faire naufrage, écoute le,  lis le, il est dans une bouteille que j’ai jetée à la mer il y a bien longtemps et que tu as retrouvée

Notre passé est dedans, il ne reste plus qu’à y écrire notre avenir, c’est toi qui le feras, tu me lanceras cette bouteille de notre rencontre avec ces mots gravés….

La terre est ronde…partout ou nous irons nous nous rencontrerons…….Ces mots dis les moi avec ceux que j’attends….avec mes mots….ils seront gravés pour l’éternité…

 Je t’invite à danser……..

http://www.youtube.com/v/Mb3iPP-tHdA&hl=en&fs=1

Cet essai est le dernier de l’été, je reprendrai à l’automne période propice aux rêveries…merci de m’avoir lu

Un cahier à petits carreaux

Posté : 15 août, 2008 @ 7:30 dans Essais | 9 commentaires »

Je suis venu ouvrir mon cahier à petits carreaux, toute mes émotions sont contenues dans ce livret que je garde dans ma mémoire en souvenir de toi.

J’ai ouvert le répertoire de ma vie, je suis au début de l’histoire, je t’y vois souriante, amoureuse et j’ai écrit que je ne t’avais pas dit « je t’aime » moi

Je lis ce que j’aurais aimé te dire et que je n’ai pas dit. Je l’ai écrit comme une symphonie à ta gloire que j’ai joué pour toi dans ce cahier de vie

J’ai ouvert cette page de notre vie, l’orchestre joue mon morceau, ma composition, celle de la tendresse que j’ai pour toi, tu sais, j’ai aussi grandi.

Je tourne les pages unes à unes, je me laisse bercer par cette mélodie, ce chant divin que tu avais dans les yeux, jamais je n’ai retrouvé ces yeux

Je m’arrête sur les passages que tu aimais, nos courses folles, nos rires, notre bonheur d’être ensemble, mon récit se terminera  dans les cieux

Je continue à explorer ce texte écrit d’un main fragile comme hésitante, les lettres jouent avec mes yeux, tes mots se mélangent aux miens

J’ai écrit, c’est de toi, je n’ai fait que rapporter ton esprit, souviens toi de nous, pas de secrets, pas de peines de l’insouciance, mon coeur dans le tien.

Dans ces mémoires, j’ai écrit avec mon coeur, mon attachement à notre amitié, la tendresse et notre complicité qui nous a unie et que j’exprime si fort ici

Je ne refermerai jamais ce petit cahier de notre mémoire, il est le lien de notre légende, le fil de notre fidélité à nos idées, la vraie passion qui nous unit

http://www.youtube.com/v/C12A5mnoKaI&hl=en&fs=1

Tu es…

Posté : 13 août, 2008 @ 7:30 dans Essais | 13 commentaires »

Tu es mon astre de vie, ma référence, le ciel de mes jours et la planète de mes amours

Tu es le chemin de ma source, la voûte, le berceau de mes envies encore pour toujours

Tu es l’empreinte de mon sentier, la marque de mon parcours pour te rejoindre un jour

Tu es le soleil de mon coeur, la lune de mon bonheur, le zénith des espoirs de mon retour

Tu es la colombe qui guide mon chemin vers toi, tu es la tourterelle qui éclaire ma passion

Tu es le manuscrit de nos souvenirs, le gardien de nos mémoires,la confidente d’une passion

Tu es la maîtresse de mes songes, le secret de mes innocences et le témoin de mes espoirs

Tu es la vie, tu es l’amour, tu es mon jour, tu es celle qui fera tout un soir pour me revoir

Tu es la seule, tu es l’unique, tu me surveilles, tu me protèges, tu est toi et seulement toi

Tu es celle que j’attends chaque instant, tu es ma préférence, tu es… celle qui viendra…toi!!!

http://www.youtube.com/v/33Gl9hFejRQ&hl=en&fs=1

Un malade canadien

Posté : 13 août, 2008 @ 7:00 dans Essais | 22 commentaires »

Depuis un mois environ une personne, je dirais m^me mieux un malade vient chaque soir vers 21 heures placer un commentaire douteux sur ce blog. Il est spamé en permanence mais comme c’est un malade, il ne comprends rien.

Vous savez c’est le genre de type qu’on voit dans les films, un psychopathe qui s’en prend toujours au même genre d’articles « les essais ».

C’est pour cette raison que je mets mon blog en modération quand je m’absente…

Alors je vais vous livrer ici l’adresse et le nom de cet personnage douteux que je préfère voir sur son sol que sur le mien

Son IP 142.167.108.61

Il s’appelle cm.michaud@hotmail.com

Il émets du Canada, exactement à Moncton dans le New Brunswick.

Son endroit préféré est situé face à Hawlorne Park.

Si vous avez une carte vous pouvez le trouver exactement aux coordonnées suivantes :

LATITUDE : 46 083 302

LONGITUDE- 64 766 701

Alors si vous êtes canadien, trouvez cet homme et livrer le, car il est dangereux pour son entourage. Empêchez le de nuire.

Et je m’adresse au malade…Venez mettre un com ce soir sur cette page….

Notre monde est dans les étoiles

Posté : 12 août, 2008 @ 7:25 dans Essais | 6 commentaires »

Tu étais au rendez vous des étoiles et nous sommes allés au delà, au delà de nos rêves communs, au delà de ces pensées qui nous assaillent, de la vie qui nous unit

Au delà de la voie lactée nous sommes allés, au bout de ce rêve que tu fais, que j’ai fait de t’avoir pour l’éternité, d’être ton intime confident, la voie de ton esprit

Nos pensées sont réunies, universelles, tu es mon fétiche, mon talisman, la divinité éternelle qui sera chaque instant près de moi et des étoiles nos amies

Un étoile filante a traversé notre ciel, je te l’ai attrapée et offerte en voeux pour nous deux, tu m’as fait le plus beau voeux qui hantera mes rêveries

Je suis heureux, tu me suis, je suis heureux, je t’écoute chanter ce morceau que je t’ai composé comme un signe et délicatement tu m’envahit

Nous étions au rendez vous des étoiles, nos rêves nous appartiennent, au delà de cet amour que nous cherchons, écoute cette sonate nous enchanter

Cette voie nous appartient, c’est notre hymne de joie, l’aubade de nos amours, le chant de la nuit et des étoiles que nous avons vues filer.

Viens avec moi dans les étoiles, nous y serons seuls, emprunte avec moi ce chemin enchanté, nos voisins seront les anges et nous serons en paix.

 

http://www.youtube.com/v/GpRFeJEG6_o&hl=en&fs=1

Lettre au coeur

Posté : 11 août, 2008 @ 7:00 dans Essais | 16 commentaires »

J’écris au coeur, à mon coeur, à son coeur. C’est un bonheur d’avoir un coeur et je veux lui écrire pour le remercier de battre aussi fort…J’écris à coeur ouvert…

Mon coeur, tu sais que tu bats pour son coeur, le connais tu? dis moi. Connais tu le coeur pour qui tu bats? Je l’aime ce coeur, et lui bat il pour moi, bat il pour toi? Il faut te calmer, reste calme, ne bat pas trop fort, tu me fais mal, ce coeur pour qui nous battons ensemble nous fait mal.

Je le sens, il t’aime, mais n’ose battre pour toi, il ne sais pas. Et toi, tu bats tellement que j’en chavire d’amour, le coeur c’est l’amour et le bonheur réunis pour une vie. Mais battre ne suffit pas, il faut aimer aimer son coeur et ne pas faire de malheur.

Je suis dans le doute, je n’entends pas ce coeur battre pour toi, je le sens mais ne l’entends. Coeur! bats tellement fort que tu dois te faire entendre, tu n’as pas de voix, ce sont tes battements qu’on entend. Dis lui que j’aime! dis lui que je veux vivre pour elle.

Crie lui son amour et que son coeur t’entende, qu’il entende son amour, qu’il entende mon coeur. Mon coeur, tu es ma voix, la voix d’amour et d’amitié, je t’ai écris pour qu’enfin elle ait compris que tu battais pour elle et je demande à son coeur de battre pour moi.

Merci mon coeur et merci à son coeur, mon coeur est ouvert….à toi…c’est beau un coeur qui bat, c’est beau un coeur qui se bat….

http://www.youtube.com/v/uO_vFuzPJvc&hl=en&fs=1

Insomnie

Posté : 9 août, 2008 @ 7:30 dans Essais | 13 commentaires »

Un soir, une nuit, ma mémoire nous réunit, elle sombre dans cet inconnu obscure qui nous unit

Le ciel est d’encre, je suis quelque part entre envie et jalousie, je ne peux te garder qu’en insomnie

Une vision dénudée de la grande nuit me laisse partir dans le chemin que tu as tracé pour me guider

La sente est longue, ma mémoire oubliée se tait et s’enfonce dans ce jeu de pistes que tu m’a laissé

Je cours dans cette chevauchée nocturne, elle me pèse cette épreuve que tu as mise devant moi

Je cours après l’amour, je suis malade ,je m’essouffle à te chercher, tu n’es pas venue depuis un mois

As tu cette conscience de ma propre peur, as tu cette conscience de ma maladie de toujours pour toi

Je ne veux pas dormir,  je veux t’aimer comme tu dois être aimée, comme je sais aimer, j’ai la foi

Demain, un jour, une nuit nous seront enfin réunis, je serais là, près de toi, à te genoux tu me diras

« aimes moi à en être malade de cet amour que tu me promets depuis si longtemps » tu ne le diras…pas?

http://www.youtube.com/v/crG7NdjalTw&hl=en&fs=1

1...2223242526...28
 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...