NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Oeufs au chocolat coulant et ses mouillettes de pain perdu

Classé dans : cuisine — 16 décembre, 2011 @ 12:19

4 oeufs bio
1 plaquette de chocolat au riz soufflé
15cl de crème liquide
30cl de lait
100g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 baguette viennoise
50g de beurre

Casser délicatement les oeufs comme vous feriez pour des oufs à la coque. Verser les oufs dans une assiette creuse et rincer les coquilles en prenant soin de ne pas les casser. Les mettre à sécher tête en bas dans les coquetiers.

Fouetter les oufs avec le lait, le sucre vanillé et la moitié du sucre en poudre. Détailler la baguette viennoise en mouillette.

Mettre une grande poêle sur le feu avec du beurre. Tremper les mouillettes dans le mélange ouf/lait/sucre puis mettre à cuire dans la poêle. Retourner les mouillettes au fur et à mesure qu’elles dorent.

Débarrasser sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Procéder de même pour le reste des mouillettes. Saupoudrer du sucre restant et garder au chaud dans un four à 150°C pendant que vous préparez les oeufs au chocolat coulant.

Mettre la crème à chauffer dans une petite casserole. Quand elle bout, la sortir du feu et ajouter le chocolat cassé en carré. Mélanger pour obtenir une pâte bien lisse. Au besoin replacer quelques secondes sur feu doux. Verser dans les coquilles d’oeufs et servir avec les mouillettes de pain perdu.

Vous pouvez ajoutez des billes de chocolat soufflé ou des vermicelles chocolatés sur le dessus pour décorer.

hebergeur image

http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/16/1241473-recette-oeufs-au-chocolat-coulant-et-ses-mouillettes-de-pain-perdu.html

25 commentaires »

1 2
  1. souvenirs19 dit :

    Voilà une recette originale
    mais délicat moment celui du rinçage des oeufs…
    Bon appétit aux gourmands !

    Bonne journée Francis
    Bisous, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  2. binicaise dit :

    Une bonne idée mais assez délicate à réaliser à mon avis, bonne journée Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  3. debut2011 dit :

    Dur de visiter les blogs et de laisser des commentaires en ce moment :(
    Bonne soirée Francis
    Bisous, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  4. pattycollet61 dit :

    kikou p’tit loup
    ça doit pas être évident ta recette, si tu le fait pour moi, j’veux bien y gouter…
    bonne nuit
    bisouxxxx baveuxxxx

    Dernière publication sur spécial papatte : tout doux

  5. souvenirs19 dit :

    Recette délicate à exécuter
    aussi difficile que le fonctionnement de la plateforme aujourd’hui
    (disparition de tous les commentaires depuis novembre
    semaine programmée…disparue,
    impossibilité d’aller sur certains blogs et le forum)

    Petit papa Noel
    comme cadeau
    règle ces problèmes :)

    Bonne journée Francis
    bisous, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  6. Anne dit :

    Ici une recette avec du pain perdu
    chez moi articles et commentaires perdus
    Quel monde de perdition :)
    Bonne soirée Francis
    Bizzz Anne

  7. pattycollet61 dit :

    kikou p’tit loup
    quelle galère ? hein ?
    en plus achats de Noël + boulot, j’te dis pas la course.
    vais mettre le blog en pause jusqu’à la semaine prochaine…
    bonne soirée
    joyeux Noël
    bisouxxxx baveuxxxx

    Dernière publication sur spécial papatte : tout doux

  8. souvenirs19 dit :

    JOYEUX NOEL Francis !
    que cette journée familiale te comble de bonheur ainsi que ceux que tu aimes
    Bizzz Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  9. anne06 dit :

    je ne connais pas mais je ne sais pas si je ferais une telle recettes je suis une puriste bonne semaine

    Dernière publication sur  : ET si l 'on faisait mentir le dicton

  10. debut2011 dit :

    Je peux venir sur ton blog
    tu n’es plus chocolat !
    Bonne journée Francis
    Bizzz Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  11. souvenirs19 dit :

    Que la circulation est difficile en ce-moment…
    sur les routes hivernales et ici…
    Bonne journée Francis
    Bizzz Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  12. souvenirs19 dit :

    2012 arrivé !
    Me voilà pour te souhaiter
    Santé et Affection toute l’année
    Tes jours soient heureux Francis !
    Bises amicales, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

  13. KALINKA dit :

    un beau dessert bien appétissant.

  14. Ailleurs dit :

    Mon adorable Francis,
    Je viens te souhaiter une merveilleuse année 2012.
    Qu’elle t’apporte santé, douceur, tendresse et amour.
    Gros bisous
    Chris

  15. Elouine dit :

    des oeufs au chocolat ??
    c’est pas commun !
    c’est bon au moins ?
    gros bibis le loup !

1 2

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...