Squared
Metro.fr
Quelques jours après la sortie du moteur « Bing » par Microsoft, Google présente Google Squared, qui affiche les résultats sous forme de tableaux.
Avec Google Squared, Google aurait-il trouvé la quadrature du cercle ? A savoir un affichage des résultats d’une recherche plus lisible, pratique et efficace pour les internautes. Quelques jours seulement après l’annonce de Microsoft Bing, le nouveau moteur de recherche de la firme de Redmond, Google contre-attaque avec Squared….
L’innovation réside non pas dans l’algorithme de la recherche mais dans la présentation des résultats. Google les a voulus plus « carrés » (d’où le nom anglais de Squared) avec un affichage sous la forme d’un tableau.
Un changement visuel qui vise à permettre un comparatif des résultats plus rapides par l’internaute. Google extrait certains mots ou chiffres clés et les intègres dans ses colonnes de résultats pour permettre à l’internaute de trouver plus rapidement ce qu’il recherche. Objectif : que l’internaute n’ait même plus à cliquer sur la page de résultats mais qu’il trouve la réponse immédiatement….
A voir…cliquez..
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.