NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Le Club du Vieux Manoir

Classé dans : Non classé — 1 décembre, 2008 @ 12:27

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitJe connais une personne qui sera heureuse de voir cet article sur mon blog car elle a vécu, comme moi, le début de cette aventure…

Le club du vieux manoir a été créé en 1952 par Maurice Duton…j’ai bien connu l’homme et j’ose dire ici …le personnage…son but ? Offrir des loisirs de plein airs aux jeunes…bien vite il s’aperçoit que le vieux château des duc de Guise qui est en ruines à l’époque est menacé..il décide donc avec le club du vieux manoir de sauver ce site et de lancer son association dans la sauvegarde du monument…

Et aujourd’hui le club du vieux manoir a fait son chemin….vous en jugerez sur le lien que je vous donne  ici…

http://www.clubduvieuxmanoir.asso.fr/

 

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

20 commentaires »

1 2
  1. siline dit :

    Cela me fais rappeler de délicieux souvenirs au château d’Argy……….

  2. LECOCQ Dominique dit :

    On ne peut parler de Guise sans parler du club du vieux manoir et donc de Maurice Duton . Membre du CVM de 1969 à 1974 ; j’y retourne souvent avec une grande nostalgie et la fierté d’avoir apporté une » brique »à l’édifice tant au plan architectural qu’humain . Merci et chapeau à tous ceux qui sont passés par là . PS beau moment que l’inauguration de l’allée Maurice Duton , j’y étais avec beaucoup d’émotion .
    dominique.lecocq62@orange.fr

  3. francis02 dit :

    merci de votre visite… vous pouvez si vous le désirez visiter le site sur Facebook … »chateau fort de Guise » et une info pour vous…le chateau va être numérisé pour pouvoir faire une visite en 3D…
    codialement
    francis

  4. Françoise dit :

    Bonjour à tous,
    Je retrouve sur cette page, ayant passé de nombreuses années de mon adolescence dans ce fort auprès des personnes que vous évoquez, Mau-Mau bien sûr, mais aussi Daniel Guillemin qui a repris le flambeau et dont je viens d’apprendre le décès récent… Tout cela fait remonter des souvenirs sensibles, transcendants, Francine, la fille de Mau-Mau, le Château d’Argy auprès duquel il repose… Mais aussi sa mère, « Grand mère Duton » (Marthe) alors bonne du curé, qui dans s’cabane offrait une qualité de tendresse et des histoires de vie qui m’ont façonnée.
    Bien à vous,
    Françoise
    Nostalgie, émotions…
    Bien à vous

  5. Loulou dit :

    Bonjour à tous,
    Je n’ai appris que très récemment, avec une profonde tristesse, la disparition de Daniel Gillemin que j’ai connu à la fin des années 60 alors qu’il était le permanent responsable du château de Guise. J’ai suivi de loin en loin l’évolution du CVM après l’avoir quitté en 1972, l’année où j’ai dirigé le chantier de Lavardens (Gers) avec Fifi, pour ceux qui s’en souviennent. J’ai été très critique vis-à-vis des règles de sécurité en cours au CVM à cette époque, et c’est avec bonheur que j’ai constaté son évolution en la matière. Le CVM est, et restera, pour moi une magnifique aventure tant personnelle que collective et un lieu d’apprentissages incroyable dont j’ai bénéficié des préceptes jusqu’à aujourd’hui. Je ne peux conclure sans un mot à la mémoire de Momo, l’ours mal léché au grand cœur sans qui rien n’eut été possible… Loulou, Perros-Guirec le 25 mai 2019.

1 2

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...