NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Le gaz de Charlie

Classé dans : Essais — 21 novembre, 2008 @ 17:45

Le tapis volant est encore mais plus pour longtemps au dessus des souvenirs de Francis…il s’est installé dans la vie sociale de la ville…les commerçants le salue dans la rue..c’est un beau jeune homme que ses parents vont laisser dans la grande maison pendant les vacances…

Je suis entré à la banque en Janvier, je n’ai pas encore le droit aux vacances…en août mes parents doivent partir en camp EDF et tout a été prévu pour que leur absence soit le moins pénible pour moi…merci papa, merci maman…Il a té décidé que je déjeunerais le midi au restaurant à côté de la poste…là ou nous logions pendant les inondations.La patronne me connaît et je serais bien soigné…Pour le soir je me débrouillerais seul…j’ai bientôt 18ans…

Ils sont parti et la solitude ne ma pèse pas trop…je suis absorbé par mon emploi…un jour j’ai accompagné Monsieur Leriche(pour un employé de banque ça ne s’invente pas…) à Saint Quentin pour un transport de fonds…Quand je vis aujourd’hui les mesures de sécurité pour ce genre de transfert…et nous avec notre 2 chevaux camionnette pleine de sacs de billets!!!! sur les routes!!!ne jamais s’arrêter avait dit le directeur…simplement…je ne me suis pas rendu compte du danger…les bandits n’attaquaient pas les petites agences à l’époque…

Un samedi soir, je suis allé au cinéma..pour rentrer chez moi après la séance, je dois passer devant l’usine à gaz de la ville. Une forte odeur inhabituelle de gaz flotte dans l’air…Je suis habitué à voir mon père gazier de formation renifler et je me dis que ce n’est pas normal…je cours chez moi et téléphone à l’astreinte d’EDF-GDF…Il parait que ce soir là j’ai sauvé la ville de la destruction…une énorme fuite de gaz aux branchements des réserves de la ville fuyait abondamment et une étincelle …plus de Francis et plus de quartier…

Je me souviens de cet épisode aujourd’hui…mais il me manque le titre du film que j’étais allé voir…Ha oui..!. »Les feux de la rampe (limeligth) « avec Charlie Chaplin…j’ai toujours aimé faire le charlot!

 

4 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Dis donc, Francis, tu es un héro,j’espère que tu as été chaudement remercier
    Bonne soirée
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    pas du tout
    je faisais pour ainsi dire partie de la maison gaz et EDf
    à partir de là ils ont considéré que je n’avais fait que mon devoir
    mais pas grave je ne me suis pas rendu compte de l’importance tout de suite c’est après que l’on m’a dit ce que j’avais évité
    bonne soirée
    merci
    bisous
    francis

  3. Bonjour Francis,
    Enfin j’arrive sur ton blog pour lire tes souvenirs..
    J’ai eu beaucoup de peine à atteindre ton blog, je rencontre de gros problèmes de connexion internet et de gros problèmes avec mon ordinateur. Ne sois pas trop surpris de mon silence jusqu’à que je trouve la solution à ces problèmes.
    Je te souhaite un très bon week end.
    Christine

  4. francis02 dit :

    Merci de ta visite Christine
    ne te fais pas d esoucis
    je sas ce que sont les problèmes de connexion
    bon week end
    bses
    francis

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...