11 novembre …le devoir de mémoire
Il y a 90 ans, le jour de la Saint Martin, c’était la fin de la première guerre mondiale…
Aujourd’hui, il faut rendre hommage aux millions de combattants qui ont trouvé la mort en défendant une idée…l’idée que le peuple ne doit pas être asservi par aucune autre nation a monde…une idée qui est l’idée de nos grand homme français qui ont toujours combattu pour la liberté au péril de leur vie….
Qu’ils se soient battus pour les droits de l’homme pendant la révolution et ensuite ou qu’ils se soient battus dans les tranchées à Verdun ou sur le chemin des dames…ils méritent notre profond respect…c’est à nous, les adultes d’aujourd’hui de mener cette mission de paix auprès des plus jeune et de leur apprendre le devoir de mémoire …pour qu’ils l’enseignent à leur descendance…c’est avec ces commémoration que la nation renforce sa cohésion….
Nation et cohésion…devoir de mémoire…
Allons ensemble visiter ce site :
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Si ça a marché ton comm’, mais 2 fois je vais chez toi, 2 fois la connexion ne se fait pas illico, il faut s’y prendre en 2 fois quoi… Et bien, bonne semaine d’absence. Si tu trouve mes comms sans intérêt pour tes articles, n’hésite pas à les supprimer ou à les modifier… Sympa de rendre juste visite (pour les statistiques) à Bernie : http://jeansol.unblog.fr/
Dernière publication sur Lectures noires : De retour, enfin ! Tout ça parce qu'aucun ne valait la peine d'être cité...
n’oublions jamais !
Dernière publication sur pause-café : S'amuser à bien articuler ( bis)