« La courbe du bonheur »
Le Parisien
Une étude de l’Insee établit pour la première fois « La courbe du bonheur » en France…
Et l’on apprend qu’à 45 ans, on a le moral dans les chaussettes…mais qu’à 65 ans on est heureux…dépêchons nous de vieillir pour être heureux!! c’est une étude établie sur un questionnaire proposé à 1000 personnes…
Plus sérieusement, il semble que le français soit un râleur chronique…nous sommes à la 62° position loin derrière le Danemark, le pays où les habitants se disent les plus satisfaits de leur sort.
Nous sommes loin derrière des pays comme la Mongolie ou la République Dominicaine, pays qui ne sont pas particulièrement réputés pour leur douceur de vivre…
Rassurons nous, les polonais et les grecs ont moins le moral que nous …heureux qui comme Ulysse…
7 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bien sûr que ça marche, mais je veux bien te mettre en lien chez moi aussi, mais je ne sais plus où trouver ton lien ? ça va me revenir…t’inquiètes…
Dernière publication sur Lectures noires : De retour, enfin ! Tout ça parce qu'aucun ne valait la peine d'être cité...
voila c’est fait
bienvenue chez moi
à plus
francis
M’étonne pas, les français ne sont jamais contents de rien, qu’on n’agisse ou qu’on n’agisse pas, ils trouvent toujours matière à se plaindre. Comment peut-on avancer dans ces cas-là…
éternel râleur le français
comme tout bon gaulois qui se respecte merci de ta visite
bien ton article sur les chaines
bisous
francis
ben oui le Français est râleur , jamais content c’est triste quand même car , comme le dit pandore , on avancera jamais , et on râlera toujours , c’est la spirale !!
Dernière publication sur pause-café : S'amuser à bien articuler ( bis)
parfois ça fait du bien disent les râleur
mais je ne me rend pas compte car je suis toujours content !
suis peut être pas français
bises
Oui , c’est peut-être vrai , je trouve que depuis quelques temps , je n’ai plus envie de lire , de regarder un film , d’écouter de la musique …..des moments de pessimisme ….enfin je me resaissis mais c’est vrai que je trouve la vie inintéressante par moment et le travail beaucoup plus dure à supporter
Bises
Stella