Prohibition
Le Nouvel Observateur.fr
La France est le pays de la gastronomie, la France est le pays du vin…ce vin que le monde entier nous envie…beaujolais…bourgogne…Champagne ou bordeaux…Tous ces vins et j’en passe font la gloire de notre patrie…Or le ministère de la santé est en train de dénoncer ce qui est écrit précédemment…
Le projet du ministère vise à interdire toute offre promotionnelle de boissons alcoolisées ou toute vente d’alcool au forfait..la filière vin est particulièrement visée…Un peu partout en France, des viticulteurs ont manifesté contre ce projet.Tous ont souligné que ce n’est pas la prohibition qui est efficace contre l’alcoolisme, c’est l’éducation, la sensibilisation et la formation.
Mais ne pensez vous pas qu’il y a d’autres réformes plus importantes à mener en France avant de s’attaquer au patrimoine français?
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Et bien il manquait plus que cela aprés la baisse du taux d’alcoolémie!!
Pfff de toute facon en France bientot on pourra meme plus peter dans la rue tranquille. On se la joue à l’américaine de la fin des années 20 ou quoi??
Je pense en effet, qu’il y a d’autres réformes a faire avant. Et puis à ce que je sache la vente de vin rapporte à l’Etat est ce vraiment le moment de baisser ces revenus??
Bisous Francis
A tres vite
La Miss
comme quoi nous sommes parfois trés bêtes
bon samedi et merci de ta visite
bises
francis