Salariée le jour, SDF la nuit
Le journal du Dimanche
Le journal du dimanche n’a pas été diffusé aujourd’hui à cause d’un mouvement de grève. Il faut signaler ici la mise à disposition gratuite du journal en format PDF. J’achète ce journal chaque dimanche comme mes parents et mes grands parents avant moi et un dimanche sans ce journal, n’est plus un dimanche…alors merci pour ce geste…
Je vous raconte aujourd’hui l’histoire de cette employée municipale du 14° arrondissement de Paris qui, le jour, est animatrice dans une école primaire de la capitale et la nuit devient SDF avec son bébé de 9 mois. A 42 ans, elle fait partie de ces travailleurs pauvres dépassés par les prix de l’immobilier…
Marie a passé l’été à dormir dehors sur un matelas derrière les poubelles d’une cour d’immeuble. Aujourd’hui elle est logée par une commerçante provisoirement…avec 1062 euros par mois, elle attend en vain depuis des mois qu’on lui octroie un logement social…la mairie de Paris n’en a pas? Il y a 115000 demandeurs de logement HLM actuellement sur Paris…Que faire pour ces gens???
7 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Et le froid arrive, heureusement que ces personnes en difficulté peuvent compter sur des associations mais pas trop sur l’Etat.
bises
Val
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
oui l’association Donquichotte va recommencer ses actions à Paris
il va bientôt faire froid
merci de ta visite
bises
francis
Oui, l’Etat devrait pouvoir aidée ces personnes qui travaille et qui ne peuvent trouver de logement; et pas n’importe quel logement!!En effet, en plus des SDF il y ces personnes qui vivent dans des logements insalubres où aucunes normes de sécurité ne sont appliquées. Mais on ne doit pas encore payer assez d impot pour ces gens là apparemment !!L’Etat ferait mieu d’équilibrer ses budgets. Par exemple au lieu de dépenser de l’argent à aider à faire des tramways partt ou de donner de l’argent à des jeunes qui veulent pas se remuer un peu les fesses pour se lever le matin et aller travailler. Grr ca me révolte mais on peut pas refaire la France hein Francis.
Bizous
La Miss
C’est terrible, terrible .
Mais c’est ça : quand les gens deviennnent encore plus riches, les pauvres deviennent encore plus pauvres.
Ces derniers jours , j’ai regardé des reportages terribles sur les sdf, puis j’ai reçu une lettre des » resto du coeur » . Cette année , les communes ne donneront pas de subventions aux restos : manque de moyens …
Je suis terrifiée par ce qui se passent…
Bises
cathy
merci de ta visite Cathy
tu dis plus en plus riche contre plus en plus pauvre
un fossé se creuse
non pas qu’on ne gagne pas assez mais la vie est trop chère et ce qui se passe aujourd’hui dans la finance est en train de tut mettre à plat
l’essence ou le baril de pétrole est en train d’être divisé par deux!!!
c’est tout bon
merci de ta visite bonne soirée
bises
francis
ouai faut surtout qu on fasse quelque chose de tous ces appart en plein Paris qui sont vide, qu il y ait peut etre plus d hlm et que les proprio ait un coeur et pense moins a la tune
augmenter les salaires aussi !!
c’est une réflexion que tout le monde se fait
et personne ne trouve de réponses
tu as entièrement raison Nina
merci de venir sur cet article
bises
francis