LE CIEL A CHANGE DE COULEUR 3 (Hélèna arrive )2
Personne au village ne se doute que Sénada et Héléna sont de mèche pour faire partir Valérie. Sénada veut la place librepour séduire André et Valérie est un frein à ses envies. André ne se rend même pas compte. Hélèna continue à l’interroger
_montrez moi vos livres d’événements
_ça ne vous sert à rien
_je vous demande de me les sortir, j’effectue une visite qui est on ne peut mieux officielle, donc je peux demander tout ce dont j’ai besoin…alors vous me les sortez ces livres?
_ bien, je vais vous les chercher…il se lève et va dans la pièce d’à côté ou sont entreposés les documents demandés, il revient avec et les tend à Héléna qui esquisse un petit sourire nerveux…Elle les ouvre et interroge
_il y a là plusieurs écritures, vous êtes combien à tenir ce registre ?
_ moi et Paulo…avant il y avait Mira…
_oui, mais il se trouve qu’il y a plus de quatre écritures différentes…Paulo est parti et hier, c’était encore différent de la votre..qui a écrit ces lignes?
_là, c’est Valérie, la juge qui était venue me donner un petit coup de main
_nous y voila!!! elle demande un congé et vient travailler ici, elle n’en a pas le drit et je dois faire un rapport à sa hierarchie…à moins qu’elle ne disparaisse aussi vite qu’elle n’est apparue.
_il faut le lui demander et si elle m’a aidé c’est qu’elle pensait qu’elle en avait le droit
_elle n’en a pas le droit…en tant que magistrate, il lui est interdit d’écrire sur les livres d’une association qu’elle avait sous sn contrôle avant son congé…alors, que décidez vous?
_je vais la chercher
_nous allons avec vous…
Le trio sort de la direction et se dirige vers la maison ou Valérie est en train de préparer son repas…Elle les voit arriver de loin et se doute tout de suite qu’il se passe quelque chose d’anormal.
Hélèna prend la parole
_bonjour madame la juge…enfin, l’ex juge
_je vous en prie Hélèna, pas avec moi, mais qu’y a t il?
_il y a que vous avez écrit sur un document qui vous était interdit, je vous demande donc de quitter de suite ce village, faute de quoi je serais obligé de prévenir vos chef en bas et vous aurez toutes les peines du monde à expliquer ces écrits de votre main
._un! je ne quitte pas ce village! deux! c’est un ignoble chantage et cela ne vous portera pas chance, trois je vous met au défi de prévenir mes chefs, nous verrons….
_nous verrons comme vous le dites………
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour, Francis, je sentai bien qu’il y avait de l’orage dans l’air
Bon dimanche à toi
Bises
Suzanne
oui, c’est mal parti et ces deux là vont faire des dégats
merci de ta visite en ce dimanche
bises