« Bizarre autant qu’étrange »
Je survole avec mon tapis volant un événement…c’est un déménagement…oui, Francis déménage….Content Francis?
Nous allons déménager! La grande cour va m’appartenir…enfin…elle va appartenir à ma famille…la direction de GDF donne à mon père la grande maison car les locataires partent…..Le monsieur a eu une promotion et il quitte la ville…Marie me dit même qu’elle est très contente pour moi de me voir dans la grande maison à étage…Je la revois encore avec son vélo et Rémy, son petit frère, sur le trottoir devant nos fenêtres, me dire au revoir en repartant chez elle….que je l’aimais! Reviens moi vite…Marie…
Tout va pour le mieux…je suis toujours amoureux, Marie aussi je pense, j’ai un nouveau domicile et une belle grande chambre à l’étage…le seul ennui c’est que je sais que je vais redoubler ma quatrième. Faute d’avoir eu une bonne moyenne au deux premier trimestres, je savais qu’il état impossible de rattraper le retard.
Cette quatrième, il faut l’oublier pour repartir du bon pied l’an prochain..mais il reste encore presque deux mois à faire et il faut supporter le professeur d’allemand…mais où est donc passée la belle demoiselle aux si belle longues jambes? Elle enseigne toujours aux élèves cinquième et c’est un homme pour la quatrième…et quel homme..une vrai figure!!!
Tourmenté, persécuté … pensait il, cet homme était le meilleur professeur d’allemand du collège et avec lui nous ne pouvions que progresser mais ses tourments lui faisaient perdre tout le bénéfice de son talent. Il pensait sans cesse que les élèves se moquaient de lui, se retournait brusquement pour en surprendre un en train de le singer…ce que personne n’aurait osé faire …vu le personnage autoritaire…Il avait des expressions toutes faites comme « bizarre autant qu’étrange » qu’il répétait sans cesse riant de son bon mot à chaque fois qu’il le disait…ou encore « nicht war?’ qu’il mettait à toutes les sauces…Il ne posait pas les copies corrigées sur notre table, il nous les lançait en passant devant nous avec un geste théâtral…à la César…Parfois il parlait avec des fleurs sortant de la bouche quand il était satisfait de lui… »bizarre autant qu’étrange »…
8 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Tous les profs ont leurs petites manies, je pense, devant tous ces adolescents pas toujours facile, même à cette époque
Bonne fin de journée
Bises
Suzanne
tu as raison Suzanne
les professeurs avaient fort à faire avec nous
j’en suis conscient
merci de ta visite
bises
francis
Impressionnant ton prof d’allemand.
Je me souviens en cinquième je n’avais pas appris ma leçon et le prof d’allemand me désigne pour venir au tableau.
T’imagine mon angoisse
Avant de commencer devant toute la classe je tousse légèrement.
Le prof me dit Vous êtes malade? Il faut vous soigner retournez à votre place et mettez un 18/20 sur votre carnet.
Je n’ai rien compris
J’étais un mauvais élève en allemand.
Amitiés.Thierry
bonjour Thierry
merci de ta visite
il m’est arrivé à peu près la même chose à l’armée pour un examen
l’examinateur me demande de monter une lunette de tir et avant me demande ce que je fais dans le civil
je lui dit employé de banque et il me répond c’est normal vous ne connaissez rien en mécanique ce n’est pas de votre faute et il m’a mis 14/20 alors que le candidant d’avant moi avait bien répondu à ses question et avait eu un zéro car sa t^te ne lui revenait pas
merci de ta visite
bonne soirée
bises
Bonsoir Francis,
Ah je me souviens de mon prof d’allemand de quatrième. Il était unique lol. Il ne donnait jamais une note en dessous de 10 et jamais au dessus de 14. il jurait souvent en alsacien et je l’avais 2 ans de suite.
bisous
val
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
bonjour Valérie
il y a des profs qui marquent plus que d’autres
celui là m’a marqué et j’ai même eu des cours particuliers ensuite chez lui
merci de ta visite
bises
C’était certainement un homme inquièt, s’il pensait que vous pouviez vous moquer de lui. J’aimais bien cette époque où on respectait beaucoup les professeurs. J’étais amoureuse d’un professeur (je ne sais plus lequel) et je me revois assise à mon bans avec mon visage entre les mains. Mais j’écartais un peu les doigts pour le voir. Mais il avait aperçu ce que je faisais. Tu imagines la gêne. Enfin, ce sont de beaux souvenirs. Merci à toi car en te lisant tout cela me revient à la mémoire
Bises et bon après-midi
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
merci de ton témoignage Francine
yu vois tu te souviens de certaines choses de ton enfance cpmme moi
on est tus pareil, il suffit de nous trasporter dans le passé et tout revient
merci de ta visite
bises
francis