Boulettes anglaises
Mon tapis volant subit encore des soubresauts…le coeur de Francis est tellement pris que plus rien ne compte et que toutes les bêtises au collège sont pour lui…
Cette année de quatrième est un tournant de ma vie me disait papa…c’est de là que l’on vole vers le BEPC en troisième et ce qui a été appris dans cette classe de quatrième servira de base à la troisième…je n’avais aucune bases, car je n’avais rien fait en cinquième…et j’étais amoureux…je n’allais pas commencer à travailler alors que j’étais amoureux…
Mes professeurs étaient désolé…à l’interrogation orale de géographie, je faisais rire mes camarades…alors que ma professeur me posait des questions de cours au tableau…je ne sortais rien…et elle de dire » et alors???? » silence « et alors???… »re silence… »et alors ???… » et c’est là que j’ai répondu »Zorro est arrivé… » Grand éclat de rire dans le classe et je suis allé dans le couloir le restant du cours.
Un autre jour…la trés jeune professeur d’anglais m’agaçait avec son accent zaizaillant…(nous avions anglais 2° langue en 4° ) je me suis dit qu’il fallait un peu ,la faire souffrir…je lui envoyais donc des boulettes de papier avec comme lance boulettes mon tube de bic. Malheureusement une boulette mouillée est allée se coller sur un des ses verres de lunettes…elle m’a fait sortir de la classe a appelé le surveillant général …et c’est entre deux pions que je fut ramené à la maison…exclu trois jours du collège!!!
La suite fut terrible…mon père en colère m’entraîna au fond de la grande cour…il me montra un grand jardin en friche…et me dit « pas d’école? tu travailleras quand même…tu as trois jours pour me défricher ce terrain…allez au travail… ça commence maintenant! »
Au bout des trois jours, j’avais tellement d’ampoules aux mains que je me suis juré que plus jamais je n’enverrais de boulettes….
11 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Et bien, tu en faisais des bêtises
Bon, j’en ai fait aussi, mais à l’école j’avais peur quand même
Bises
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
Dis donc, Francis tu étais vraiment coquin
Bises
Suzanne
Tendres souvenirs qui font toujours sourire…
Bonne soirée
Christine
j’étais et je suis toujours coquin Suzanne
merci de ta visite
bises
francis
merci de ta visite Christine
je suis content de te vir
bon week end
bises
francis
Bonjour Francis,
Eh bin dis donc!!! pas facile le gamin
Papa a eut bien raison apparement ça a servi
bisousssssssssss et bonne journée
merci de ta visite Christine
oui, ça m’a servi, je n’ai plus jamais lancé de boulettes hihihihih mas j’en avais bien envie
bonne journée
bises
francis
mdr, j’ai l’impression d eme voir pour certaines bétises lol. Moi ausi j’en faisais pas mal mais je ne me suis fait qu’attraper 1 fois et j’ai eu des heures de colle par le proviseur.
Tu n’étais pas un enfant timide en classe lol.
Bises
Val
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
non je n’ai jamais été timide en classe
et j’étais pourtant bien vu car assez réactif et inventif
merci de ton com
bises
Hum….Tu n’étais pas mieux que moi en 5è ;
je vais te raconter mes péripéties de 6è et 5è :
En 6è , poudre à éternuer ou à faire pleurer sur le bureau de la prof de français ;
En 5è , une épingle scotchée au bout d’une règle en bois et moi qui me baladais à 4 pattes entre les tables pendant l’étude du soir pour piquer les postérieurs mixtes volontaires pendant que notre surveillant « César » replongeait dans son livre jusqu’au châpitre suivant …jusqu’à ce que le surveillant d’internat des garçons (qui connaissait très très bien mon père) décide de me prendre dans sa salle où il n’y avait que …..des garçons , ce que je voulais …..
Déjà coquine aussi la petite !!!
Non Francis , on ne dit rien ……
Bises
Stella
j’adore quand tu racontes tes souvenirs
chacun en a et c’est bien de les ressortir à un moment donné comme ici
bon dimanche
bises