NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Tour Eiffel aux enchères

Classé dans : Non classé — 21 octobre, 2008 @ 13:30

AFP

La tour Eiffel a été mise aux enchères, non pas la tour entière, mais un tronçon d’escalier et le prix obtenu dépasse ce que l’on pouvait en espérer.

Plus de 80 000 euros pour ce tronçon d’escalier. Cet ensemble avait été estimé entre 60 000 et 80 000 euros, il a été acheté par un homme d’affaire brésilien qui compte l’installer chez lui en Europe.

Ce tronçon de 3,50 m de long date de la création de la tour en 1889, il comporte 18 marches et pèse 700 kilos. L’escalier qui reliait le deuxième au troisième étage avait été démonté en 1983.

Il y a un an, un morceau quasi identique avait été vendu 180 000 euros.

Il en reste à vendre…vous êtes intéressés?

4 commentaires »

  1. binicaise dit :

    La tour Eiffel a beaucoup éte décriée dés sa création mais comment s’en passer elle fait maintenant partie du paysage parisien…..c’est amusant ces morceaux vendus aux enchères …..
    J’espère que nous n’allons pas vendre tout notre patrimoine pour boucher les trous du budget .
    Bonne fin de journée JAcqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  2. francis02 dit :

    va savoir à qui profite cet argent
    mais il faut être assez loufoque pour mettre autant d’argent pour un bout d’escalier métallique
    merci de ta visite
    amicalement

    bonne fin de journée

  3. chamade1000 dit :