Violence conjugale
Le Parisien
Chaque année des dizaines de milliers de femmes essuient les coups de leur conjoint…On aura tout vu, de la lèvre tuméfiée à la morgue.
Les français ne peuvent plus ignorer qu’une femme meurt tous les deux ou trois jours, dans l’hexagone, sous les coups de son conjoint. Il faut que chacun prenne conscience de ce problème et le dénonce. Une campagne est lancée par le secrétariat d’état à la solidarité.
Un numéro de téléphone, véritable plate-forme d’écoute est ouvert ( 39 19) et un site internet vient d’ouvrir : stop-violence.gouv.fr
Une femme très connue médiatiquement parle dans le Parisien de cette violence conjugale…c’est Valérie Damidot animatrice sur M6 ( tous les dimanches à 18H50 et lundi prochain à 20H50). Il y a une vingtaine d’années elle était frappée par son compagnon..il lui a fallut deux ans pour le quitter.
Il faut se mobiliser contre cette violence…
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Il est souvent difficile de quitter un conjoint violent parce que souvent il y a des enfants et de peur de les traumatiser par une séparation paternelle , on préfère patienter jusqu’au jour où survient le coup de trop et il est trop tard……
Bises et bon WE
Stella
c’est toute la difficulté et les pères savent ça
quand il est trop tard…!!!
il faut dénoncer
merci de cette visite
elle me fait trés plaisir
bises
j habite l ile de la reunion ici sur cette magnifique ile beaucoup de femme sont frapper par leur conjoint et parfois jusqu a la mort je ne fais pas partie d elle grace a dieu mais je viens les soutenirs . nicole
je vous remerci de votre visite Nicole
je vous souhaite la bienvenue sur ce site
vous avez raison de venir soutenir ces femmes battues
ne jamais laisser faire!
merci
à bientôt
amicalement
francis