Baloo
En dessous de moi vivent les souvenirs d’enfance de Francis, ce sont des anecdotes ou des aventures qu’il faut découvrir avec un oeil d’enfant…
Je vous ai déjà dit que j’étais un enfant turbulent et très remuant. Je ne tenais pas une minute en place et je n’avais peur de rien, pas même des plus âgés que moi…Un jour mon grand père maternel raconta qu’il m’avait vu me battre à la sortie de l’école avec un grand et que j’avais eu le dessus…il n’est pas intervenu et il est reparti raconter ce qu’il avait vu à mes parents… Peur de rien…sauf un soir, dans le noir, dans la cour de la maison ou j’ai vu des yeux me regarder…le diable!!! …la peur de ma vie…ce n’était, en fait, qu’une chouette qui avait élu domicile dans cet endroit…je ne m’en suis jamais vanté…
J’étais trop réactif, il fallait occuper ma débrouillardise et c’est comme ça que j’ai fait la connaissance de Baloo la cheftaine des louveteaux. Elle m’a tout de suite adopté…c’était un vrai chef et je l’ai adopté aussi…je me souviens de ses cheveux mi-longs, de ses lunette posées sur son visage carré. Elle me nomma sizainier, j’étais donc devenu le chef de la sizaine des bruns. Les cinq louveteaux placés sous mes ordres devaient « obéir au doigt et à l’oeil ».
Un dimanche matin, après ma messe, Baloo m’a demandé de l’accompagner dans le parc pour que je passe mes brevets de chef…c’était assez facile…quelques pirouettes et des sauts… épreuves réussies, j’allais pouvoir faire coudre mes brevets sur mon beau pull bleu marine…j’avais déjà les galons jaunes de chef.
Le retour à la maison fut moins glorieux, j’ai reçu une belle fessée pour le retard car mes parents m’attendaient pour se rendre chez des amis où nous étions invités à déjeuner!!!
Je ne me souviens plus de quelles couleurs étaient les brevets, je sais qu’ils avaient la forme d’un triangle et que je les avais bien mérité…pirouettes, sauts et…fessée.
13 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonsoir Francis,
toujours aussi agréable à lire tes souvenirs. Tu avais quel âge à cette époque ?
Et aujourd’hui, es-tu toujours quelqu’un de turbulent et remuant ? lol
bisous et bonne soirée
Val
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
Je devais avoir 9 ans
et je suis toujours aussi turbulent à l’intérieur
je me suis quand même assagi, mais je fatigue toujours mon entourage car je ne tiens pas en place
horreur d’attendre… Tu vois
merci de ta visite Valérie
bises
francis
Horreur d’attendre ??? Hé bé lol
Je me comprend.
bisous
Dernière publication sur Mon monde à moi : Bye bye mon Twix...reposes en paix
oui, mais chez le médecin ou chez le coiffeur ou à la caisse du cora du coin
bisous
francis
Bonsoir Monsieur Turbulences ! ah si tu savais comme j’aime lire les souvenirs d’enfance !!! ça me rappelle la mienne, pas si loin puisque je suis toujours aussi taquine !!!! j’étais très impatiente aussi ! comme toi ! mais je suis devenue une Zénitude girl depuis que je suis avec doudou !!! parce qu’il a fallu que je lui cours après pendant 3 ans et demi !!!! et je l’aime encore plus qu’avant !
Racontes-nous encore tes bétises !!!!! ^_^ !!!
Bisous et à vendredi !
Dernière publication sur L'Univers de Lalou : Douleur
toi aussi tu t’es calmée
dis donc trois ans tu as été un ange de patience
heureux homme ce doudou
bonne soirée
et à vendredi Lalou
merci d Ȑtre venue
bises
francis
Bonsoir Francis,
Je trouve que c’est toujours très intéressant de se remémorer ces souvenirs d’enfance. C’est très bien raconté. Merci de nous les faire partager.
Bonne soirée à toi
Bises amicales.
Nathalie
bonsoir Nathalie
je suis content que ça te plaise
bonne soirée
bises
francis
Je ne me lasse pas de lire tes souvenirs d’enfance
Petit problème lors de mon précédent message, je disais donc : je ne me lasse pas de lire tes souvenirs d’enfance, en quelques lignes tu captes notre attention si bien qu’on se demande qu’est ce qu’il va arriver à ce petit garçon….? Des textes plein de tendresse et de nostalgie.
Merci
Bonne nuit
Christine
merci Christine,
ta visite et ton commentare me font énormément plaisir
je te souhaite une trés bonne jurnée
bises
francis
rassure moi Francis, ça n’pouvait pas être toi mon chef de la tribu des bruns, non c’est impossible, je m’souviens encore , enfin mes jambes, des royales orties posées délicatement, parce-que j’avais refusé de lui coudre un bouton sur son joli pull bleu, de rage, je lui avais envoyé son foulard dans le lac tout proche, il ne savait pas nager, il voulait que j’aille lui chercher, il était bien plus grand et plus fort que moi, je n’sais plus comment j’avais trouvé la force de le jeter à l’au, mais ce que je me rappelle c’est que ça m’a valu une belle punition de ma cheftaine !!!!
bisous
sois rassuré Elisiana, ce n’était pas moi
mais j’aurais bien voulu avec moi
on aurait fait une sacrée équipe
merci
bises