NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Archive pour septembre, 2008

Allocation de rentrée scolaire

Posté : 2 septembre, 2008 @ 4:26 dans Non classé | 59 commentaires »

Le journal du Dimanche.fr

Je ne donnerais pas mon avis sur ce sujet car je n’ai pas d’enfants à charge et surtout pas droit à l’allocation de rentrée scolaire.

Sur Europe 1, lundi, le député de l’Oise Edouard Courtial a indiqué qu’il allait déposer un amendement au projet de loi sur le financement de la sécurité sociale visant à ce que l’allocation de rentrées scolaire soit versée en bons d’achats et non plus par virement bancaire comme c’est le cas actuellement.

Il semble que cette allocation soit détournée pas certains parents pour s’équiper en électroménager au détriment des premiers bénéficiaires : les enfants entrants à l’école. C’est une dérive fréquente et l’allocation n’est pas faite pour acheter des télévisions.

Et vous que pensez vous de ce projet?

Kangourous (suite)

Posté : 2 septembre, 2008 @ 3:48 dans Non classé | Pas de commentaires »

Aujourd’hui en France 

Souvenez vous de ces kangourous qui s’amusaient sur les routes du nord car ils s’étaient échappés de chez leur propriétaire..Article du 25 août 2008 publié dans « content ».

Nous venons d’avoir des nouvelles rassurantes de l’un d’entre eux. Il a été heurté légèrement par un automobiliste ce week end. Des habitants de la commune ont conduit l’animal dans une clinique vétérinaire.

Il reste à trouver le second!!!

On espère avoir des nouvelles bientôt.

Pourboire

Posté : 2 septembre, 2008 @ 3:20 dans Non classé | 12 commentaires »

Le Parisien

On va parler d’argent aujourd’hui sur ce site. Après la vente du tatoué voici les pourboires.

Selon un étude, les  français laissent encore un pourboire lors de leur passage au restaurant, dans un café, un hôtel ou à un guide. Combien en moyenne?

Le montant moyen s’élève à 1,50 euro, d’après ce sondage réalisé auprès de 1200 personnes. 72% des touristes laissent un pourboire. Les touristes les plus généreux seraient les allemands.

Pourquoi donne-t-on? Remercier et par politesse.

A qui donne-t-on? Principalement au personnel des restaurants.

Le français est, quoi qu’on en dise, assez généreux chez lui comme à l’étranger.

Et vous vous donnez?

 

 

Tatouage vendu

Posté : 2 septembre, 2008 @ 1:45 dans Non classé | 8 commentaires »

Libération.fr

Un jeune suisse a vendu 150 000 euros le tatouage réalisé sur son dos par l’artiste belge Wim Delvoye à un collectionneur allemand. Il s’agit de la première transaction de ce type dans le monde.

Le contrat signé vendredi prévoit que, non seulement l’acheteur peut disposer de l’oeuvre sur son porteur »sur son porteur » trois fois par an pour l’exposer, mais aussi de la revendre ou la léguer comme n importe quelle oeuvre.

Au total, le jeune volontaire,  déjà tatoué sur d’autres parties du corps, a subi 35 heures de travail sur le corps des tatoueurs pour la réalisation de l’oeuvre, une madone surmontée d’une tête de mort.

Il est prévu qu’au décès du porteur, l’oeuvre devra être détachée du corps et revenir au propriétaire.

La première exposition aura lieu dés la semaine prochaine à Singapour.

SPORT EMOTIONS 02/09/08

Posté : 2 septembre, 2008 @ 11:57 dans Non classé | 2 commentaires »

Le Parisien, Yahoo.fr

C’était un triste anniversaire….

Monfils s’est fait éliminer en 8° de finale, pour ses 22 ans il a été battu en trois manches, rien à redire. Il a perdu le match dans sa tête en voyant son adversaire du jour à la télévision samedi soir. C’est le joueur qu’il ne fallait pas rencontrer, c’était celui qui lui convenant le moins!

Mauresma n’a pas pesé lourd non plus contre l’italienne Panetta. Là c’est son service qui l’a trahie

Nadal Impérial, s’est qualifié en quatrr sets

Football : les joueur de l’équipe de France sont rassemblés pour se préparer à jouer leur premier match éliminatoire du mondial en Autriche. Mercredi 20H45 sur TF1.

Le mercato est terminé, les clubs peuvent encore engager un joker ou un joueur au chômage.

 

HOROSCOPE POISSONS

Posté : 2 septembre, 2008 @ 9:38 dans Non classé | 5 commentaires »

AMOUR

Vous avez des vagues à l’âme, vos amours de vacances vous envahissent l’esprit et vous avez du mal à vous remettre dans la vie d’avant

CHANCE

Vous ne la connaissez pas, c’est une chance trés fragile qui va vous suivre encore quelques temps, sachez y regarder de trés près

TRAVAIL

Vous avez commencé à retrouver votre monde du travail et tout le monde est rentré. Il va falloir entamer votre marathon jusqu’au prochaines vacances

LE CIEL A CHANGE DE COULEUR 2 (RETOUR AU CALME)

Posté : 2 septembre, 2008 @ 7:29 dans liberte de pensee | 3 commentaires »

Tout le monde est parti, les villageois ont accompagné du regard les véhicules entamer la descente vers la vallée. Paulo reste avec Marie, la main dans la main à regarder le dernière voiture…C’est le retour au calme du village qui n’avait jamais connu telle effervescence. Sénada est déjà au bureau à sa comptabilité.

Anna est arrivé chez elle, elle a caché les carnets de chèques sous son matelas, ici personne ne viendra les chercher. Le bûcheron a encore essayé de lui caresser les genoux, mais elle lui a fait comprendre que ce n’était pas son genre. Il n’a pas insisté…Ces hommes pense t elle. Mira lui manque, elle aurait dû insister pour la faire venir. Elle attendra qu’elle vienne se dit elle en soupirant…En attendant elle va aller faire des emplettes, elle a de l’argent en chèques!!!

Elodie est à l’hôpital, elle a la main d’Alain dans les siennes, elle sait que dans quelques jours Alain sera avec elle dans la maison de Gilles, elle y pense depuis longtemps, faire l’amour à son mari…..

Semra et Gilles ne sont pas allés travailler cet après midi, ils mettent à profit l’absence d’Elodie pour se faire un peu de bien, ça manquait à Semra…Elodie est gentille mais ils ne sont plus seuls et ne peuvent pas se montrer amoureux devant la femme d’Alain. Semra est nue sur le ventre, elle attends Gilles qui commence à lui caresser les épaules….sa main descend le long du dos doucement, elle frissonne, l’autre main a pris possession des ses jambes …elle montre dans l’entrejambe, il embrasse le dos de Semra…Elle prend le main de Gille et le guide vers elle…., sur elle…en elle….

Anna revient chez elle les bras chargés de paquets, elle va les déposer et va repartit aux emplettes, elle s’amuse comme une folle….

 

 

 

Julien Courbet première sur la deux

Posté : 1 septembre, 2008 @ 6:31 dans Non classé | 13 commentaires »

Le Parisien

Ne manquez pas en fin d’après midi sur France 2 la nouvelle émission de Julien Courbet.

Il a changé de chaîne et va chaque soir nous faire un festival dans « Service maximum » une émission qui va ressembler à celle qu’il anime sur RTL chaque matin.

Cette émission sur la consommation risque même d’être regardée par la concurrence, c’est fort!!!

Ce soir 19H00 Service maximum sur France 2

Allez y faire un tour!!!

Loi sur les animaux

Posté : 1 septembre, 2008 @ 5:15 dans Non classé | 7 commentaires »

AFP

Les poissons rouges suisses peuvent être tranquilles, ils ne seront plus éliminés dans les toilettes ou dans le congélateur, mais dûment assommés avant d’être tués, aux termes d’une législation de protection des animaux qui entre en vigueur en Suisse ce lundi 1° septembre 2008.

La nouvelle ordonnance réglemente dans les moindres détails le traitement à réserver aux animaux, qu’ils soient d’élevage, de compagnie, de cirque ou de zoo.

Toujours s’agissant des poissons, il est interdit de les pêcher à la ligne avec l’intention de les remettre à l’eau u de les utiliser comme appâts vivants.

Chaque candidat à la possession d’un chien devra suivre une formation.

Les porc auront une douche à leur disposition pour se rafraîchir.

Un éléphant mâle aura à sa disposition un box de 30m2 alors qu’une femelle n’aura que la moitié…alors ça pourquoi?

Congé de maternité

Posté : 1 septembre, 2008 @ 4:00 dans Non classé | 4 commentaires »

LCI.fr

Le commissaire européen aux affaires sociales et à l’emploi veut allonger le congé de maternité de 14 à 18 semaines dans l’union européenne et doit proposer un projet de directive pour le 8 octobre de cette année.

Ce rapport qu’un journal allemand s’est procuré insiste sur le fait que les femmes doivent toucher un salaire plein durant toute la période du congé de maternité et argue de l’égalité des chances et la nécessité d’améliorer la condition féminine. Une pause plus longue aurait un effet positif sur la relation à l’enfant et pourrait aide les femmes à rester actives sur le marché de l’emploi.

La directive actuellement en vigueur date de  1992? elle donne à la femme en congé de maternité une prestation au moins équivalente à un congé de maladie.

 

 

1...1819202122
 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...