Vous êtes recherchés
Aujourd’hui en France
Il semble que le chômage baisse, enfin c’est que disent les médias et les statistiques…mais à quel prix?Le Parisien titre en première page 2 millions de travailleurs pauvres et on compte sur le RSA pour sortir 300 000 travailleurs de la pauvreté. Si le dispositif est ambitieux, il est incomplet, on ne devrait pas travailler et être pauvre… Il y a quelque chose qui nous interpelle… Il faut réfléchir à ça…
D’un autre côté, des emplois ne sont pas pourvus et ça se passe en Auvergne où le Cantal a le taux de chômage le plus bas de France, on a de la peine à recruter. L’ANPE va lancer des opérations séduction à Marseille et Paris pour trouver 120 candidats susceptibles de pourvoir des postes qualifiés de cadres et de techniciens.
Rendez vous le 4 novembre à Paris et le 20 novembre à Marseille.
Qui est intéressé par le Cantal?
12 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
heu, le fromage????? moi, je prefere les pates molles! desolé francis, c’etait trop tentant! bon, je suis en retard, et meme beaucoup!
passe une bonne soirée
amicalement
je t’ai tenté
content de l’avoir fait
merci de ta visite
à plus
amicalement
francis
Je ne comprendrai jamais comment la presse, les statistiques peuvent afficher de tels commentaires quand on voit le taux de pauvreté.
Il est impossible de vivre. La survie est de mise. Vous allez me dire qu’il en a toujours été ainsi. Mais travailler dans un monde où tout mène au progrès, à l’évolution et se sentir pris dans un étau à la moindre dépense est effarant !
Travailler en vaut-il le coup aujourd’hui ? Travailler et ne pas pouvoir partir en vacances. Travailler pour la gloire, pour une misère.
Se crever à la tâche pour donner tout dans les factures et la nourriture.
La pauvreté ne devrait exister pour personne. Le monde est injuste. Mais cela en a toujours été ainsi.
Diantre, quelle misère ! Mais le pire, c’est que l’on à beau en parler que ça ne fait pas avancer les choses. Sauf pour le Pouvoir. Je suis aparfois écoeuré comme le pouvoir peut s’ »assouvir » de lui-même et par lui-même.
C’était Nathalie en mode réaliste !
Nathalie ce commentaire est trés important
il lance un nouveau débat j’espère que d’autres te suivrons
le titre du Parisien est d’actualité
en page 2, une mère de famille dit que parfois elle se demande si avoir un emploi sert à quelque chose et il y a le dessi humoristique qui fair également mal
un SDF demande à un passant l’heure pour ne pas être en retard au travail
c’est notre pays, le pays des nos grands parents et de nos parents qui se sont battu pour nous
et nous que laissons nius à nos enfants
bah vous nous laissez rien, a certain la rage contre ce pays, d autre l envie de partir.
mais vous donnez pas envie de rester ici, dans ce pays que tout le monde enviais
Le problème de la pauvreté c’est qu’elle a atteint des mesures disproportionnées.
Un SDF est pauvre, je ne sais même pas quel mot pour définir ce genre de pauvreté. un RM-ISTE est pauvre, un smicar est pauvre. Et un salaire en dessous de 1500 euros demeure de l’ordre de la pauvreté.
Que dire de plus…
que le smic devrait etre a 1500 € dans la logique de notre economie
que 2000€ par mois ne sert pas a nourrir un famille
que non c’est pas en travaillant plus que les gens veulent sortir de la pauvrete car un taf de merde 39h par semaine est entierement different
eviter que les salaires augmente selon le grade mais plus selon le travail effectuer et non pas en prime mais en paie
qu’enfin le gouvernement comprenne qu on est plus de pauvres que de riche et que c’est pas en taxant plus les pauvres et moins les riches que l argent va rentrer dans nos poches apres les leurs
enfin tout pleins de choses quoi
je suis content que vous conversiez ensemble sur ce blog
c’est parfait continuez de débattre
demain d’autres viendront ajouter leur sentiment
bises
Ca en effet, il est doué le gouvernement pour taxer les pauvres.
Miroir aux alouettes que la politique de nos jours. Moi je vous le dis. Dire qu’il va falloir trimer jusqu’à 64 ans. Dire qu’il faut travailler plus pour gagner plus, mais dans le fond quand tu fais garder les enfants nous dépensons encore plus. Et la vie de famille en pâtie. Travailler plus pour donner moins au jeune. Miroir aux alouettes, je vous le dis…
Travaillons pour ne bénéficier que de très peu. Sans être sûre d’une retraite !
perso je me suis prepare au fait que, si je reste en France et que rien ne change, je vais travailler jusqu a mes 80ans, etudes plus longue, cuatisation retraite difficile car que des petits taf
pfffff
il y en a qui double (presque triple) leur salaire et qui se permette de taxer les pauvres jusqu’à ce que mort s’en suive . Non je n’exagère pas : le nombre de suicide augmente. Les gens ne peuvent plus manger plus rever, plus construire un avenir, plus de vacances, plus rien quoi et donc plus de rires…
je vis avec .. en tout … et pour tout : moins de 1200 euros . En payant le loyer 450 euros c’est possible ça ??? Je me plains ??? Ben oui ! j’estime que j’en ai le droit et que je n’en ai pas à avoir honte ! je suis triste ? Ben oui …
Le seuil de pauvreté est à 800 euros et donc je n’ai pas d’APL… ben oui…
Bon…
BONSOIR tous le monde les gens … ouf je suis soulagée de me révolter qquelque part…
je vois que chacu vient s’exprimer sur ce
article
j’en suis content
continuez
d’autres viendrnt
merci
bises
francis