NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Village à vendre

Classé dans : Non classé — 8 septembre, 2008 @ 17:19

L’Union de Reims

Voici encore une histoire qui se passe dans un petit village de Meurthe et Moselle.

Début Septembre, les habitants de Domptail-en-l’air avaient organisé une opération « village en vente », ils annonçaient ainsi la vente de leur maison car ils redoutaient l’implantation d’un parc éolien. Le projet qui prévoyait l’implantation d’un parc de 16 éoliennes d’une puissance de 36 mégawatt sur les collines voisines a été refusé par les habitants de la commune.

Le maire avait organisé un référendum qui s’est soldé par la victoire du non  ( 41 voix contre 15 ).

Pas fous, quand on a fait construire une maison, n ne va pas la vendre comme ça!!!

Ce projet devait coûter 50 millions d’euros. Le maire Marie Christine Albrech a voulu une consultation démocratique. Elle l’a eue…

Donc pas d’éoliennes là bas mais où les installer alors?

2 commentaires »

  1. Mauricette dit :

    Où installer les éoliennes? Mais dans des friches industrielles, comme l’a déclaré Mr le Président Sarkozi. Pourquoi saccagé des jolis paysages? Pourquoi venir troubler la vie des habitants?
    La question à se poser: Pourquoi des éoliennes? Actuellement, pour une histoire de fric! Les promoteurs et les propriétaires de terrains gagnent le gros lot, au détriment du reste, rien d’autre ne compte. En Lorraine, il n’y a pas de vent, cette région est classée non venteuse, et elle est en tête de liste dans les implantations, incroyable, non? De qui se moque t’on? Pourquoi se sont des privés qui gérent et décident de parcs éolien? Arrêtons le massacre, ne détruisons pas notre patrimoine, car, même si on couvre tout le territoire français de ces horribles machines infernales, ça ne representera que 2 à 5 % de nos besoins énergétiques. Faisons plutot des économies d’énergie, se sera bien plus intelligent et plus bienfaisant pour tout le monde. Arrêtons les enseignes lumineuses, l’éclairage public inutile toutes les nuits, moins de décorations inutiles qui durent des mois aux moments des fêtes.

  2. francis02 dit :

    merci d’être venue d’économies d’énergie
    nous en parlons souvent sur ce blog et votre commentaire sera trés apprécié des lecteurs
    merci encore
    amitiés

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...