Petit village auvergnat
Metro.fr
Les 198 habitants Landogne (Puy de Dôme), un village auvergnat un village auvergnat écrasé par une dette de 400 000 euros, ont décidé de se mobiliser pour assainir les finances communales en mettant des biens aux enchères afin de renflouer les caisses.
La gestion de la commune a été hasardeuse et comme les comptes de l’ancienne municipalité laissaient dégageaient déjà un déficit important il va falloir agir. L e village a 400 000 euros de déficit pour un budget annuel de 250 000 euros. L’adjoint aux finances arrivé après les dernières élections a invité les habitant à se mobiliser et a donner chacun des biens dont le produit vendu aux enchères contribuera combler un peu le déficit.
Les dons affluent, vin blanc, stère de bois, ballots de foin, sac de grain, tronçonneuse….etc…la vente aux enchères aura lieu le 27 septembre et d’ici là les habitants continueront à apporter de quoi aider ce petit village.
Bel exemple de solidarité communales!!!
Ah ah! Je suis auvergnate, alors forcément, j’ai lu cet article… (J’avoue que les heures comptées au cyber-café m’empêchent de tout lire… ;-( )
Et on dit que les auvergnats sont radins…
Bizzz
j’arrive de Toulouse
que leur as tu fait
ils parlent tous parisien!
merci de venir me voir de si loin
bises
MDR
Contente de pouvoir venir te rendre visite de si loin, c’est quand bien bien sympa Internet!
Bizzz
Oops ! Une erreur est survenue.
L'accès au blog est momentanément impossible,
veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.
Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.