NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Histoires de la vie

Classé dans : Non classé — 31 août, 2008 @ 15:09

REDIFFUSION DU 24 juin 

Jacques Brel a chanté « les vieux » avec cette horloge qui dit « oui » qui dit « non », Michel Sardou a chanté « les vieux mariés » « on vient de marier le dernier,  si on pensait un peu à nous »

Je ne vais pas vous chanter les vieux, je vais vous les montrer.

Ernest, comme chaque jour au matin se lève le dernier. C’est toujours Colette qui depuis 66 ans prépare le café dans lequel elle a mis trois grains de chicorée. Pas un de plus, pas un de moins…Ernest le sentirait. Ils sont assis, l’un en face de l’autre et boivent leur café, sans sucre et sans manger quoique ce soit. Ils écoutent « Radio Luxembourg » en déjeunant Depuis 66 ans, c’est le même cérémonial. Il regarde sa femme boire, il la voit soixante  ans en arrière, jolie et même belle…elle n’a pas changé, elle est toujours aussi pimpante dès le matin au réveil. Il regarde la photo sur la cheminée. Ils sont tous les deux l’un contre l’autre, ils étaient amoureux comme aujourd’hui encore. Hier soir avant de s’endormir, il lui a fait une bise sur la joue, comme tous les soirs depuis 66 ans…. C’est leur vie…il y pense, l’âge avançant, on change dans notre physique mais pas dans notre coeur….

C’est l’heure d’aller lire le journal, comme tous les jours, il va lui commenter les nouvelles, assis avec sa pipe dans son fauteuil. Comme tous les jours elle n’écoutera pas mais hochera la tête d’un air attentif. Et la journée de demain sera la même et le soir il lui fera sa bise sur la joue et se dira qu’il a de la chance d’avoir cette femme à aimer….

Les vieux vivent des moments privilégiés….il ne sont pas pressé….

 

8 commentaires »

  1. Sandrineloy dit :

    J’admire beaucoup le pépé et la mémé d’en bas, j’espère que je serais encore la a leur age mais surtout que mon chéri aussi soit la…

    Souvent on a la tristesse de ne pouvoir finir sa vie auprès de la personne qu’on aime..Mon ancienne voisine était veuve depuis l’age de 40 ans,elle est morte l’an passé ,elle na jamais refait sa vie.je trouve cela triste,elle na pas eu le bonheur de vieillir auprès de son amour.

    C’est très beau cette histoire francis

    Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu

  2. francis02 dit :

    oui, on ne se rend pas compte mais ils vivent heureux ensemblils se sont aimé à la folie et ils s’aiment encore malgré les années
    merci de ton com
    bises
    francis

  3. 4aru7eb dit :

    C’est merveilleux l’amour est éternel jusqu’au dernier soupir
    Bises
    Suzanne

  4. francis02 dit :

    oui, c’est merveilleux Suzanne, ils s’aiment comme au premier jour
    bises
    francis

  5. fantômette dit :

    JE suis émue : mon grand-père et ma grand-mère (qui m’ont élevés les week ends) vivaient comme cela. Parfois , ils ne se disaient rien, is se regardaient c’est tout…mon grand-père est mort 1 semaine après ma grand-mère. Il attendait ma grand-mère dans son rocking-chair, la pipe à la bouche…

  6. francis02 dit :

    pour moi, c’est un peu la meme chose
    merci de ta visite
    bises
    francis

  7. sigue dit :

    Oui c’est beau et émouvant. Voila une image qui donne foi en l’amour
    Bisous
    Esther

  8. francis02 dit :

    j’aime écrire ce genre d’histoire
    merci de ta visite Ester
    bises

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...