Prescription
AFP
Un tribunal d’Oslo a rejeté la demande d’un Norvégien qui revendiquait sa part d’héritage de la couronne du pays scandinave en affirmant qu’il était descendant d’un roi du début du 14° siècle, jugeant qu’il y a vait prescription.
Selon la loi sur l’héritage, le droit de revendiquer sa part d’héritage expire si l’héritier n’a pas fait sa demande dix après la mort du testamentaire. Or le testamentaire, le roi Hakun V Magnusson est décédé en 1319.
Le plaignant, agé de 42 ans, avait demandé qu’un test ADN soit pratiqué sur le roi qui repose embaumé au fort d’Alkershus au centre d’Oslo. La lignée s’était éteinte car le roi n’avait pas d’héritier mâle.
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Roooo… dix ans, six siècles… ils sont chipoteurs ces Norvégiens quand même !
là tu as totalement raison!!!