NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Mots

Classé dans : Essais — 16 août, 2008 @ 19:30

Graver ces mots dans la pierre pour qu’ils se souviennent, graver ces mots dans ton coeur pour que tu viennes, graver ces mots dans ton esprit pour que tu m’aimes.

Tracer ces mots sur le sable, esquisser ces mots sur le croquis de ma vie, buriner, comme des fous toutes ces lettres, tous ces mots dans le fond de nous même.

Je dois les écrire, les crier, les ciseler, les tailler et les parfaire pour que tu saches que ces mots sont à toi, pour toi, ils resteront marqués à jamais pour nous.

Tu dois avoir la certitude de ton bonheur, il ne faut plus compter le temps perdu, je ne veux pas compter ton absence, je préfère croire en ta présence jusqu’au bout.

Rien ne résistera à ces écrits, pas même mon chagrin, tu ne veux pas que je sois malheureux, je ne veux pas que tu sois malheureuse, je suis et je vis ta trace

Si nous avons eu la patience de nous attendre, écrivons ensemble cette tranche de vie, je dois faire le tour du monde pour le crier sans que le temps ne passe.

Mon message ne doit pas faire naufrage, écoute le,  lis le, il est dans une bouteille que j’ai jetée à la mer il y a bien longtemps et que tu as retrouvée

Notre passé est dedans, il ne reste plus qu’à y écrire notre avenir, c’est toi qui le feras, tu me lanceras cette bouteille de notre rencontre avec ces mots gravés….

La terre est ronde…partout ou nous irons nous nous rencontrerons…….Ces mots dis les moi avec ceux que j’attends….avec mes mots….ils seront gravés pour l’éternité…

 Je t’invite à danser……..

http://www.youtube.com/v/Mb3iPP-tHdA&hl=en&fs=1

Cet essai est le dernier de l’été, je reprendrai à l’automne période propice aux rêveries…merci de m’avoir lu

9 commentaires »

  1. jadelame dit :

    Il est des mots qui sont si doux qu’avant même de les dire on les entend.
    bisous
    jade

    Dernière publication sur jade : Lecture

  2. francis02 dit :

    merci à toi Jade qui a encore fait un com sur ce dernier essai de l’até
    les mots sont dit pour être entendus
    bises

  3. 4aru7eb dit :

    Oui les mots sont dit pour être entendus avec le coeur, et tes mots Francis sont entendus avec le coeur puisque tu les écris avec ton coeur
    Merci à toi
    Dans l’atente de l’automne pour qui tu nous fasses rêver
    Bises
    Suzanne

  4. Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

    Oops ! Une erreur est survenue.

    L'accès au blog est momentanément impossible,
    veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

    Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.