Le Jardin aux carpes d’or
Aujourd’hui en France
Dans l’Ain, à Saint Didier sur Chalaronne, il existe un site magnifique appelé Moulins de Vernes…
Il s’appelle Francis Deschamps, sa passion vient du japon. Il a installé en bordure de Saône sa collection de précieuses carpes koï. Ces poissons sont vénéré par les nippons qui se les échangent à prix d’or.
Francis a implanté patiemment un réseau de vingt pièces d’eau sur un terrain de un hectare. Désormais ouvert au public le domaine recèle plus de 150 variétés de plantes aquatiques et on retrouve ici les joncs, roseaux et les hérons aux aguets.
La carpe Koï est venue directement du Japon elle a des couleurs inédites en France,, rouge vif, orange, jaune argenté, bleu marine….Au japon elle peuvent atteindre un mètre de long, ici les plus longues font 75 centimètres. Elles s’échangent à Tokyo jusqu’à 250 000 euros!!!….
Un site pour tout voir….
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Je crois que je vais me mettre à la pêche à la carpe…
c’est beau n’est ce pas?
Bises