NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Marche dans mon rêve…

Classé dans : Essais — 5 août, 2008 @ 19:08

Je marche depuis si longtemps que je ne me souviens plus de rien. Je traverse mon rêve sans fin et le ciel ne s’est pas encore révélé. J’avance à la recherche de  cette nuit perdue, dans un silence de glace et une immensité d’espaces.

J’ai traversé tant d’éléments pour te retrouver que mon coeur vacille, les océans inexplorés sont si profonds, les fleuves sont si long et les forets enchevêtrées de lianes me barrent le chemin de mon rêve. Il y a tant de routes que je n’ai prises.

Mon rêve est long, lointain, immense, ma vie ne suffira pas à te retrouver, je ne parviens pas à cerner tes envies, je ne sais pas trouver ta voie, je suis seul dans ce rêve, je ne t’y vois pas encore et  tu es si loin de mes attentes, c’est l’impasse

Je marche et j’ai peur de ne pas être à la hauteur de mes désirs, mon rêve est soudain inaccessible, ta présence est nécessaire, le désert me fait mourir, mon anxiété m’alarme, je ne trouve plus, je ne trouve pas c’est du vent, de la bise

La nuit est noire, tu n’es pas dans ce rêve qui m’absorbe, je cherche à rêver de toi, comment es tu? ou es tu? me vois tu? j’essaie de briser la glace qui me retient de rêver, je suis perdu dans ce rêve sans toi, moi qui croyais que tu étais là

Et…ton visage s’illumine, une lumière se fait jour dans cet univers nocturne, je viens de t’apercevoir marchant au loin et me regardant si bien avec ton sourire qui éclaire mon rêve sans fin. Tu es là, toi que je cherche en vain en pressant le pas…

J’ai rêvé de toi…….

http://www.youtube.com/v/v2onc3aE5uE&hl=en&fs=1

8 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Magnifique rêve, Francis et tellement émouvant, troublant, envoûtant
    Merci
    Bises
    Suzanne

  2. jadelame dit :

    toujours des mots profonds et beaux Francis,
    qui me font rêver toujours…
    je crois bien les attendre chaque soirs
    et la chanson est bien belle.
    bisous
    jade

    Dernière publication sur jade : Lecture

  3. francis02 dit :

    Suzanne
    merci de ce com qui me fait énormément plaisir
    bises

  4. francis02 dit :

    Jade je vous remercie de votre visite
    vous êtes fidèle
    merci
    bisous
    francis

  5. Thierry Couprai dit :

    Un jour,une femme te prendra par la main et tu te réveilleras.Un jour la lumière éclairera toutes tes nuits et tu seras ébloui.Un jour vous serez deux, vous ne ferez qu’un.Un jour la réalité sera plus belle que tes rêves
    Thierry

  6. francis02 dit :