LE CIEL A CHANGE DE COULEUR 2 (Elodie et Sénada)
Une semaine déjà que l’on a enterré Ergan. La vie du village s’est comme arrêté, « on a perdu un membre de la famille » a même dit André.
Sénada traîne comme une âme en peine, elle traîne son boulet, sa détresse et ses regrets. Elle en veut à Anna. Elle sait que son ex amie s’est installée avec Raya sans faire le deuil de Ergan. Elles disent s’aimer et s’affichent dans toute la ville, ce qui fait scandale, si bien que la pharmacie a dû se séparer de Raya.
Eodie a vu l’arrivée de Sénada d’un mauvais oeil. Elle se souvient qu’elle avait, par le passé, essayé de séduire André et peut être même Alain. L’histoire entre Marie et Alain est terminée et Elodie ne veut pas vivre d’autres moments comme celui ci. Elle accoste Sénada lors d’une promenade dans le village avec Aurore.
_bonjour Sénada tu vas bien
_bonjour Elodie, pas trop, je me sens seule et je pense que les gens m’évitent, je te remercie de me parler car, à part les enfants, tu sais pas beaucoup de monde vient me demander de mes nouvelles!
_ça reviendra, laisses les gens s’habituer à ton retour.
_ merci Elodie, toi et Alain êtes gentils
_tu as vu Alain ces derniers temps, dit Elodie avec une pointe d’inquiétude
_ oui, hier, il est venu m’aider à remplit ma brouette de bois
_ et que t’a-t-il dit
_la même chose que toi
_mais encore?
_rien de particulier…si une seule petite chose, que j’étais jolie et qu’un homme ne manquerait pas de le remarquer, mais lui est marié, alors il me faut chercher ailleurs..dit Sénada avec un sourire ingénu
Elodie tourne les talons et va aller voir Alain, il ne lui a pas raconté cet épisode et elle va lui demander des explications. Quand on connaît ses saints, on les honore!!!
3 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour francis tristesse dans les coeur bonne journée bizz
Bpnjour, Francis, oui une ambiance triste et de doutes.
Bonne Journée
Bises
Suzanne
merci à vous deux de votre fidélité
bises