NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Archive pour juillet, 2008

L’APPEL (Dernière pause)

Posté : 9 juillet, 2008 @ 5:52 dans vocation | 3 commentaires »

« Amis il faut faire une pause…… » Souvenez vous….

Oui, c’est la dernière pause car l’histoire de Fred touche à sa fin. Nous sonnes arrivé au 1° Août 1992. C’est la dernière mutation de Fred que je vais vous raconter. Nous n’irons pas à la dernière car il y sert encore et cette histoire ne doit pas se substituer à l’image de sa nouvelle garnison.

A Chalons, il restera six années, Fred nous racontera avec modestie ce qu’il y a fait et entrepris. Mais, encore une fois il ne parlera pas de ses collègues car bon nombres sont encore en service et certains pourraient prendre ombrage de ce qu’aurait pu dire Fred.

Chacun vit les événements différemment. Chacun les sens différemment…..

Demain, nous attaquerons les derniers épisode de l’Appel et je peux vous dire que Fred en est trés content car je pense qu’il est un peu fatigué de venir me voir si souvent pour me raconter.

En tout cas, il vous remercie de l’avoir suivi jusqu’ici.

Un jour, une heure, une nuit…

Posté : 8 juillet, 2008 @ 8:46 dans Essais | 10 commentaires »

Un jour, une heure, une nuit c’est le temps qu’il me faut pour vous voir en songe. Pensez vous me faire souffrir à refuser mon message d’espoir?

Je ne sais plus que vous écrire pour que vous m’aimiez comme je vous aime. Dites moi cet amour est trop fort pour qu’il meurt dés sa naissance.

La vie est ainsi faite…Même si je devais vous poursuivre ma vie entière, je ne saurais vous perdre et vous ne pourrez que m’aimer.

Car vous m’aimez, je le sais, je le sens. Une seule image en moi, une seule image de vous et je suis à vous, vous êtes à moi pour la vie, pour notre vie.

Ne repoussez pas ce qui est la logique de notre amour, ne vous mentez pas à vous même, oui, je sais que vous m’aimez et nous ne pourrons le nier.

Je suis seul à vous attendre…C’est bien dommage…Vous ne viendrez pas et j’en suis malheureux. Vous auriez dû me faire comprendre…vous n’êtes pas venue…et vous m’aimez….vous m’aimiez….

Lazlio (Avant propos) 2

Posté : 8 juillet, 2008 @ 7:14 dans Lazlio | 4 commentaires »

Bientôt vous ferez la connaissance de ce personnage hors du commun. Un personnage de légende aux cent mille visages, aux cent mille vies.

Vous le retrouverez aujourd’hui, hier ou demain et toujours dans des aventures à vous faire veiller pour connaître la suite.

Julien Lazlio a plusieurs vies. Il est un peu comme ces visiteurs du temps, il voyage au gré de ses envies et de ses folies ou de ses amours.

Dans notre première histoire vous le retrouverez dans les années soixante. Mais ensuite vous pourrez le retrouver sous l’occupation ou dans un autre temps.

Ne manquez pas ces épisode de Lazlio dans quelques jours……encore une petite phrase…

Il pense que son ami le petit Bosco va t’attendre, il presse le pas….

AVANTAGES EN NATURE

Posté : 8 juillet, 2008 @ 5:20 dans Non classé | 26 commentaires »

LCI.fr

Un débat est en train de naître. Faut il taxer les avantages en nature?

L’Urssaf s’attaque aux billets de train et aux kilowattheures offerts aux employés de la SNCF et d’EDF. La taxation promet de devenir le casse tête des agents des impôts alors que les syndicats se mobilisent.

Pourquoi vouloir enlever des avantages acquis?

Les avantages font des envieux, certes. Cela pourrait changer et les avantages devraient figurer sur les cotisations sociales des employeurs et des employés alors qu’ils en sont exonérés dans les faits. Ils devraient également apparaître sur les déclarations de revenus et donneur lieu à un surcroît d’impôts….

Pour les syndicats, ces avantages représentent une compensation ç des salaires trés peu élevés. Cela nous promet de belle grèves à la rentrée!!!

KANGOUROUS

Posté : 8 juillet, 2008 @ 4:30 dans Non classé | 15 commentaires »

AFP

Une femelle Kangourou qui avait joué les filles de l’air en juin dernier avec son compagnon vient d’être retrouvée. Elle a été remise au parc animalier de Saint Martin La Plaine (Loire).

Elle s’était échappée de chez un particulier qui détenait le couple illégalement. La jeune femelle a été retrouvée par les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage dans un jardin proche de son lieu d’évasion ou elle était venue se nourrir de salades et de courgettes.

Même chez les Kangourous, on ne vit pas d’amour et d’eau fraîche!!!

 

Les français et le bonheur

Posté : 8 juillet, 2008 @ 3:30 dans Non classé | 12 commentaires »

Le point .fr

L’argent ne fait pas le bonheur, c’est bien connu! un adage cher aux européens sauf…aux français. Selon une étude menée par l’IFOP dans cinq pays européens (Allemagne, Italie, France, Espagne et Royaume Uni), 61%de nos compatriotes déclarent manquer d’argent pour être tout à fait heureux, loin devant l’amour (33%) contrairement aux allemands et italiens qui comptent sur l’amour pour être heureux.

Les français ont du mal à parler argent. Le sujet leur semble tabou contrairement aux autres européens qui pensent le contraire. En revanche, ils sont tous d’accord pour penser qu’il faut épargner en cas de coup dur et que l’argent est une sécurité pour l’avenir bien avant les plaisirs de la vie.

C’est en France que l’on trouve les gestionnaires les plus attentifs et les plus économes.

Et vous qu’en pensez vous? Amour ou argent?

Courtoisie japonaise

Posté : 8 juillet, 2008 @ 2:40 dans Non classé | 8 commentaires »

Reuters

Agressée dans son immeuble par un homme armé d’un couteau, une jeune maman de Tokyo et sa petite fille de six mois s’en sont sorties sans une égratignure, après un brin de discussion et une tasse de thé.

Elle a répondu à l’agresseur qu’elle n’avait pas d’argent mais lui a proposé une tasse de thé avec la courtoisie légendaire des japonais.

Posant son couteau, l’homme s’est lancé dans un monologue d’une vingtaine de minutes sur sa vie. La jeune femme a fini par donner 60 euros à l’homme et s’est enfui pour prévenir la police. Quand les forces de l’ordre sont arrivées à l’appartement, l’homme s’était enfui. Il n’a pas été retrouvé.

La tasse de thé, il fallait y penser!

Les chats

Posté : 8 juillet, 2008 @ 1:30 dans Non classé | 15 commentaires »

AFP

Un juge des Pays Bas a ordonné à une femme de se séparer de ses 50 chats.

La femme logeant sous son toit quelques  soixante chats devra se séparer de cinquante d’entre eux d’ici au mois de novembre.

La femme logeant tous les félins orphelins dans le jardin et toutes les pièces de sa maison. Mais après une plainte de ses voisins immédiats, la commune l’avait mise en demeure de s’en débarrasser sous peine d’amende.

Contestant la demande de la commune, la dame s’est adressé à un juge qui a estimé que soixante chats c’était beaucoup et lui a laissé jusqu’au mois de novembre pour trouver un propriétaire à cinquante félins.

Je ne comprends pas. Les chats sont chez elle. Et un juge n’a as a estimer si c’est trop ou pas assez…

LE TOUR DE FRANCE 4

Posté : 8 juillet, 2008 @ 11:13 dans Non classé | 2 commentaires »

Le Parisien

Vive la France!!!

Quand je vous disais que les jeunes français en avaient assez de jouer aux porteurs d’eau. Hier, ils ont montré que le cyclisme français n’était pas mort et que certains l’avaient enterré un peu tôt.

Hier, c’était le 14 Juillet en avance d’une semaine!

Vainqueur de l’étape : Samuel Dumoulin

Maillot jaune : Romain Feuillu

Maillot à pois rouge(montagne) : Thomas Veckler

Le moral du peloton : Marre de la pluie qui rend la route glissante et du vent qui cingle les visages.

Le bide : Denis Menchov pris dans une cassure, il perd 38 secondes sur le peloton

Aujourd’hui, contre la montre de 29,5 kms, attention Romain le maillot est fragile sur tes épaules, il va falloir te battre pour le garder….n y croit!!!

 

HOROSCOPE GEMEAUX

Posté : 8 juillet, 2008 @ 8:00 dans Non classé | 6 commentaires »

AMOUR

L’amour est là, mais il est si fragile qu’un petite étincelle pourrait le brûler. Vous devez être patient et attentif aux désir de l’être aimé.

CHANCE

C’est votre chance de l’avoir trouvé ou retrouvé, gardez en mémoire cette notion de retrouvailles. C’est toujours ne chance!!!

TRAVAIL

Trop de travail tue le travail! Essayez de faire la part des choses et de vous faire suppléer. La fatigue vous gagne et après, vous aurez bonne mine!!!

1...2324252627...33
 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...