NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Le homard de Robinson Cruzoé

Classé dans : Non classé — 19 juillet, 2008 @ 14:49

AFP

Un homard géant supposé centenaire fait l’objet d’une vente aux enchères onéreuse au Canada dont le vainqueur pourra déterminer le destin du crustacé ; l’eau bouillante ou le retour à la mer.

Il a été pêché le mois dernier et attire les foules, plus d’un millier de touristes par jour, assure le propriétaire de la poissonnerie.

« Une moitié des visiteur veulent qu’on le consomme en faisant un grand festin, les autres veulent qu’on le rejette à la mer » Pour trancher dans ce débat houleux, une vente aux enchère est organisée au cours de laquelle s’affronte les défenseurs des animaux et les partisans de la fourchette.

Une femme vient d’offrir 3 500 dollars pour libérer « Big-Dee-Dee », mais le ministère canadien des Pêches estime qu’il faut un certificat de bonne santé pour pouvoir le relâcher à la mer.

Qui veut renchérir

6 commentaires »

  1. saintsulpice dit :

    Un homard géant dans l’assiette! J’en salive d’avance!

    Je pars me rassasier….

    Meric Francis et bonne journée

    Saint-Sulpice

    Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel

  2. francis02 dit :

    bon appêtit Saint Sulpice et bonne soirée
    amitiés

  3. 4aru7eb dit :

    Moi, j’arrive aussi, j’adore le homard
    Bises
    Suzanne

  4. Créer un blog gratuitement sur Unblog.fr

    Oops ! Une erreur est survenue.

    L'accès au blog est momentanément impossible,
    veuillez nous excuser et ré-essayer dans quelques instants.

    Retour ou Écrivez-nous si le problème persiste.