NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL (14 juillet)

Classé dans : vocation — 14 juillet, 2008 @ 12:45

A son retour, il faut reprendre son travail à la section stages qui avait été mise en sommeil durant son absence. Après quinze jours de repos bien mérité des rêves plein la tête, il doit revenir aux réalité de la vie en France. Il se dit que Sarajevo est tellement belle qu’il serait dommage de ne plus jamais la voir. Il fera tout pour y repartir.

Pendant un an, son travail va l’occuper un maximum. Il va même réaliser un document unique dans cette armée à destination des régiment placés sous la responsabilité de la division :un guide de plus de cent pages répertoriant tous les stages, examen et concours de l’armée de terre avec les modalité d’inscription et le mesures  de préparation. Ce qui lui vaudra encore une lettre de félicitation.

En Mai 1997, il est appelé par son chef de bureau. La nouvelle va le surprendre.

_ vous avez été nommé responsable de l’alimentation et de l’hébergement du défilé mécanisé du 14 juillet à  Paris

Fred est trés ennuyé, cela va lui prendre beaucoup de temps dans cette organisation. Il faudra héberger et nourrir environ 300o hommes dans les différents organismes militaires  de Paris et banlieue. Son point d’attache, c’est la base de Villacoublay ou auront lieu les répétitions.

Fred part avec son commandant qui est responsable de toute l’organisation, au camp de  loges ou le commissariat les a convoqué pour organiser ces modalités. Tour est rodé depuis des années, il n’y a qu’a donner les effectifs et allouer des chambres aux soldats. Il faut aussi aller percevoir dans différents organismes du commissariat des WC chimiques et douches de campagne pour les persionnels défilant et leurs escortes logistiques.

Fred et ses camarades de Chalons ont obtenu des chambres à l’école militaire de Saint Cyr l’Ecole, ou il dîneront chaque soir. Et tous les jours pendant le répétitions Fred va côtoyer des journalistes et différentes autorités militaires. il a parlé avec Jean Claude Narcy de Tf1 et plusieurs généraux qu’il avait connu quand il était simple soldat  ou jeune sous officier.

Un jour son général lui dit que pour le défilé, il comptait sur lui. IL va donc défiler en tête de des chars derrière son général ce 14 juillet 1997!!! et il y aura une autre surprise…

 

Un commentaire »

  1. souvenirs19 dit :

    Bonsoir Francis
    petit coucou pour te dire que mon blog fonctionne à nouveau
    (dans cette catégorie…car mon fils part en OPEX pour plusieurs mois…dès le 26/12 à 7h)
    -
    Joyeuses fêtes !
    Bisous, Anne

    Dernière publication sur Je me SOUVIENS... : FRERES ennemis etc...

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...