J’ai peur
J’ai peur, peur de me tromper, peur de perdre mon identité. Jamais je n’ai été aussi fragile, jamais je n’ai été aussi dépendant d’un mot, d’un sourire ou d’un clignement des yeux.
J’ai peur de ce que sera fait demain sans toi, car c’est sur, il y aura un demain sans toi comme il y avait un hier sans toi. J’ai peur de ce demain qui hante mon esprit.
J’ai peur de tout, j’ai peur de rien, j’ai peur comme un enfant qui va perdre son chemin, ce chemin qui suit ton chemin mais qui va se perdre au loin, loin de moi et de tout.
J’ai peur de ce qui me fera peut être pleurer doucement dans mon coin, j’ai peur de cette sensibilité qui va être mise à l’épreuve, l’épreuve de la triste vérité de ce départ annoncé.
J’ai peur simplement car, un jour tu repartiras, je ne serais plus pour toi qu’un souvenir et tu seras pour moi la tristesse d’une vie. J’ai peur de ne plus te sentir et te voir.
J’ai peur de ne plus pouvoir dormir sans rêves de toi, j’ai peur simplement de te perdre et ça, ça me fait une peur atroce et je devrais m’en remettre à mes nuits pour te retrouver
J’ai peur enfin et tu l’as compris de ne plus t’avoir à mes côtés, simplement comme une amie trés tendre et trés douce comme tu l’as toujours été. Je t’ai aimé, oui, je t’ai aimé…comme une amie…
10 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonjour Francis
Je viens de lire ce texte, il me plaît beaucoup.Beaucoup de puissance et d’intensité dans la construction encore qu’ il semble avoir été écrit d’une manière instinctive , dans la douleur ou l’appréhension.Donc, pas de calcul. C’est ce qui fait sa force.
Oui, j’aime beaucoup
Bravo pour ta maitrise.
J’espère que l’as montré à la personne concernée, car là, c’est sûr elle ne te quittera pas
Thierry
Merci thierry, oui, écrit instinctivement, comme tout ce j’écris d’ailleurs. Ce sont des essais tu sais,ils s’adresssent à tous et à toutes. C’est sur que si ce texte devait etre montré il ferait d l’effet
merci encore
bonne soirée
amitiés
francis
bonsoir francis, je prfite d’un moment tranquille du boulot pour faire un tour et venir te saluer.
je suis d’accord avec thierry, mais ce qu’il me plait dans ce texte, c’est le dégradé. (heu, j’essaie de m’expliquer, mais je sais pas où je vais), un acteur principal qui se livre ce qui engendre la presence d’un autre acteur (ne pas prendre le mot acteur au premier sens). qui fait la transition vers un public general. le tout baigné dans un naturel qui ne se veut pas anodin, et qui reste propre à son auteur.
bon, je sais pas ce que tu vas en penser,
bonne journée francis
amicalement
Très beau texte, moi ce que je peux en dire avec des mots tout simplement , c’est que cela me touche beaucoup, donc c’est écrit avec le coeur
Merci, Francis,
Suzanne
Je ne suis pas une technicienne des lettres mais mon coeur apprécie
beaucoup la construction de cet essai
pour répondre a tes articles suivants je rattrape avant mon retard sur tes précédents
Bisous et a tout a l’heure
Esther
phantom, je t’ai compris merci beaucoup
Suzanne, c’est vrai que c’est écrit avec le coeur
Esther, je te remercie de ce commentaire je suis heureux de te voir ici présente
bises et amitiés à tous
bonsoir Francis,
Je ne suis pas doué pour écrire avec tant d’émotions ; les doigts tapent sur le clavier en suivant ce que dicte le coeur, Merci, j’aime.
Bonne soirée, bises Hélène
Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos
merci de ta visite Hélène
oui, il faut écrire avec son coeur
bises
Comme ce texte est poignant, il réflète toute une intensité dans le coeur, il est criant d’amour, il crie de toute son âme, il est tout simplement beau. J’adore cette sincérité des mots simples mais pronfonde en sentiment. Très beau. Tendresse
merci de ce commentaire Tendresse
il y a des soirs où l’on écrit ce que l’on pense réellement
et ‘était le cas
bonne fin de journée
bisous
francis