ROIS DE LA NOTE DE FRAIS
Le Parisien
Déjà champion du système D, les français pratiquent aussi l’art de la note de frais surévaluée. Un triche qui se limite à de petites sommes. Moins de 50 euros pour les frais liés à la voiture ou au restaurant.
Le profil type, c’est le commercial travaillant dans l’informatique ou le conseil. C’est du moins ce qu’il ressort d’un sondage international. Les français surévaluent de 50 euros, alors qu’ils sont 17% en Grande Bretagne a avoir surévalué de 500 euros.
Certains se font même rembourser des repas pris chez eux. Les motivations, la perte du pouvoir d’achat dans les entreprises incitent les commerciaux à tricher.
Et on ne parle pas des frais de factures téléphoniques!!!
5 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Le Français est un « latin », au même titre que son cousin Italien et bien d’autres il aime enfreindre le réglement. C’est son côté ‘grand enfant’ un brin chenapant!
Sérieusement, la ‘petite fraude’ est légion commune dans bien des sociétés et entreprises de notre hexagone. Cela se nomme ‘avantage en nature’. Ils se nourrissent sur le dos de la bête! En ces temps ‘difficiles’ cela s’accentue….
Bien à toi,
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel
oui mais avant,il n’y avait qu’en Italie qu’on faisait ça
maintenant, c’est dans le monde entier
c’est la mondialisation et elle a bon dos
merci de tes visites
amitiés
eh oui, le petit salarié est un vilain garnement! sale chenapant! la preuve, je travaille dans une entreprise où il y a une cafetaria! le repas coute la meme chose pour le plus bas que pour le directeur! bon, le directeur est malheuseument obligé de mange avec les petits salariés, que c’est dur pour lui!
maintenant mr saint-sulpice, qui a donné en premier l’exemple? ne retrouve t’on pas quelque part, l’arroseur arrosé?
bonne soirée francis
amitié
on fait tous la même chose
c’est vrai que maintenant les chefs mangent avec « la troupe » et paient le meme prix
à l’armée c’est la meme chose
il y a 30 ans il y avait un prix du repas par grade en fonction du salaire
aujourd’hui, c’est le meme prix pour tous
merci de ton com
amicalement
La lutte des classes est totalement surannée cher Phantom. Le communisme n’existe quasiment plus et c’est tant mieux! Relisez mon commentaire et vous verrez que je ne parle ni de petit salarié ni de cadres ou patrons. Je dis que globalement en ces temps durs la fraude s’accentue. Point!
Maintenant vous devriez être content que votre patron partage votre table ou celle d’à côté le midi sur votre lieu de travail car cela se perd de nos jours. Au moins vous ne pouvez lui enlever cette qualité que de se rapprocher de son personnel et de partager au même prix le même menu que vous!
Bien à vous
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel