L’APPEL (SICF)
Fred rampe dans la boue dans le noir….Comment en est il arrivé là?
C’est le SICF. Il faut amener les ordinateurs sur le terrain et les assembler en réseaux dans des véhicules de l’avant blindé (VAB) PC. Le centre opérationnel de la division est composé de quatre VAV disposés en étoile et assemblés par des tentes. Et un CO s’installe de nuit. Il faut faire passer les câbles réseau et RVB sous les véhicules blindés et quand il pleut dans les sous bois les hommes rampent dans la boue. Qui a dit que l’informatique était un métier propre.
Il appris à câbler et mettre en route le SICF. Il sait aussi le décabler à la vitesse grand V, car un CO de division bascule d’emplacement en emplacement pour suivre au plus près ses troupes. Les pilotes de VAB ne s’occupent pas de savoir si un cable est resté branché sur le véhicule. Ils démarrent dès qu’ils sont prêts!
Des exercices comme celui ci, Fred en fera jusqu’en fin 1993. Il aura toujours des félicitations car il s’y est bien mis. IL a appris à parler le langage Unix qui sert de base au fonctionnement du SICF. Mais le travail ne lui plaît pas. Passer un concours de major, terminer troisième national pour se retrouver à ramper dans la boue sous les VAB, il ne l’accepte pas. Il s’en ouvre à son épouse et projette de quitter l’armée.
Rendez vous est pris avec la chambre de commerce pour les créations d’entreprise. Il est dirigé vers une structure qui lui propose quelques affaires à reprendre. Le plus gros tabac presse de Chalons est à vendre. Il va chez le notaire qui gère ce dossier, obtient les bilans des trois dernières année et se rend à un rendez vus avec son banquier pour négocier un prêt. Le tabac presse est à lui si la banque prête…
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Fred, quitter l’Armée, je n’y crois pas
Bises
Suzanne
qui sait?
Bises