L’APPEL (SATEM)
Fred se retrouve tout seul dans ce bureau OMA pendant le mois d’août 1992. Il fait connaissance avec les deux soldats qui travaillent également dans ce bureau. Ce sont des scientifiques du contingent. C’est à dire des bac +++ en informatique. Il commande des personnes qui connaissent ce que lui ne connaît pas. C’est vraiment étrange!
Laissons le SICF pour aujourd’hui, pour nous intéresser au système d’aide aux travaux d’état major SATEM). C’est l’informatique militaire en réseau. Mais pour faire simple, l’armée n’a pas utilisé Windows, elle a son propre systèmes, qui fait la même chose mais qui est différent d’utilisation.
Fred essaie d’apprendre ce système avec un des scientifique quand le chef d’état major entre avec un colonel qu’il présente comme son frère.
_Major, vous allez expliquer à mon frère le fonctionnement du SATEM
Fred n’y connaît rien et demande au scientifique de donner les explications à sa place. Ce qui n’est pas du goût du colonel.
Il le lui dira ensuite et l’inscrira au stage SATEM qui aura lieu à AUCH en septembre. Fred va donc repartir pour Auch et cette fois pour quinze jours de stage. Quand il en rentrera, il connaîtra un eu mais l’informatique ce n’est pas sa tasse de thé. Il lui faudra bien s’y mettre car le SICF va être déployé pour la première fois sur le terrain à l’occasion d’un exercice de PC Trans…
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Toujours apprendre de nouvelles techniques
Bises
Suzanne
toujous apprendre
c’est un sacré métier
bises