AVANTAGES EN NATURE
LCI.fr
Un débat est en train de naître. Faut il taxer les avantages en nature?
L’Urssaf s’attaque aux billets de train et aux kilowattheures offerts aux employés de la SNCF et d’EDF. La taxation promet de devenir le casse tête des agents des impôts alors que les syndicats se mobilisent.
Pourquoi vouloir enlever des avantages acquis?
Les avantages font des envieux, certes. Cela pourrait changer et les avantages devraient figurer sur les cotisations sociales des employeurs et des employés alors qu’ils en sont exonérés dans les faits. Ils devraient également apparaître sur les déclarations de revenus et donneur lieu à un surcroît d’impôts….
Pour les syndicats, ces avantages représentent une compensation ç des salaires trés peu élevés. Cela nous promet de belle grèves à la rentrée!!!
26 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Je ne suis pas d’accord pour enlever des avantages acquis (SNCF -EDF….) , même si beaucoup d’autres professions peuvent également en avoir et ne les ont pas .
Pour mon cas personnel , il n’y en aura jamais et pourtant à la clé , nous ne sommes pas du tout mieux logés que les fonctionnaires , bien au contraire , mais c’est comme cela , il faut savoir si on vit sa passion ou si c’est pour la retraite !!!
Bises
Stella
j’en cnnais une qui serait contente de te lire
mais elle n’a pas internet
je lui donnerais ton sentiment
je suis d’accord avec toi
et pourtant moi non plus je n’ai pas d’avantages
bises
Je connais quelqu’un qui a ces avantages , je lui dirai de voir ton article , mais demain
Bises
Stella
Ce n’est pas parce qu’on enlève à Pierre qu’on redistribue automatiquement à Paul…
Et, pour info, je ne sais pas pour la SNCF, mais à EDF, le prix spécial du kWh est soumis à cotisations et entre dans le revenu fiscal.
Merci de ces précisions Lucaerne
je e le savais pas et pourtant!!!
bises
Et juste un petit rajout : mon fils travaille aujourd’hui dans le privé, dans le BTP, et je peux te dire que leurs « avantages » (qui pour moi sont plus un supplément de salaire gagné à la sueur de son front) sont bien plus impressionnants que ceux de la SNCF et qu’EDF.
Mais je suis convaincue qu’il serait bien plus juste et efficace de taxer ceux qui gagnent de l’argent en ne faisant rien, ou pas grand chose (spéculation, stocks options…).
Ne nous trompons pas de victimes et de coupables…
C’est vrai , Lucaerne , tu as raison ; les vrais avantages à chasser sont ceux-là
Bises
Stella
je vous laisse débattre
j’aime bien ces débats là
merci
J’reste pas longtemps j’ai bien peur qu’on m’taxe aussi sur mes acquis de droits aux vacances, foutaise tout ça, et les privilèges des employés de banque, et les frais d’enseignement gratuit pour les enfants dont les parents sont enseignants,( euh école privée uniquement) et … et …et …… taxons les acquis pour mieux nous endormir sur les vraies victimes
bisous
Chaque métier possède ses acquis sociaux
si on commence à décortiquer on a pas fini
merci de ton com
bises
Bonsoir,
Si l’on doit les retirer dans un corps de métier il faudrait les supprimer alors par équité dans tous les corps de métiers….difficilement réalisable! Et vaste sujet….de surcroît bouillonnant et explosif à souhait!
Bonne soirée Francis,
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel
hé bé non ! pas d’acquis pour mon compagnon car pas de CE . Pas d’acquis veut dire pas de treizieme mois, pas de primes de fin d’année , d’aide aux vacances, de tickets restaurants et pourtant le métier de nettoyeur ( on dit maintenant » technicien de grandes surfaces » car ça fait mieux voyons!) est un des plus fatiguants métiers et celui qui use quelqu’un aussi
ET… il n-y a pas de sot métiers, que de sottes gens !
!mais donnez lui autre chose tout de suite et il le prend ….
Non pas ts les métiers ne bénéficient d’ acquis sociaux Francis mais c’est un vaste débat , ma fille non plus ne peut en profiter d’ailleurs, une chose est certaine c’est que ça va chauffer à la rentrée..
Bizz bonne nuit!
Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....
j’espère que lily a raison … car les gens commencent à se suicider ! il y en a partout dans les journaux ou bien les gens tirent sur d’autres gens … ça devient grave ! et puis … la situation devient desespérante car il y a la peur de se retrouver à la rue …
» ça va chauffer » , j’entends ça depuis si longtemps que je commence à désespérer ! la peur au ventre de dormir sous les ponts …
je laisse le débat s’installer
alez y donnez votre avis sur cette question
merci
bises