Encore une histoire de taxi
Le Parisien
Je vous ai raconté cette semaine une histoire d’un chauffeur de taxi assez bizarre « un taxi à oublier ». Aujourd’hui, comme tous les samedi, le Parisien donne la parole à un lecteur. Il s’agit d’une lectrice qui nous raconte sa galère.
Tout commence un samedi matin quand elle décide avec deux amies d’aller faire « une virée » à Paris. Elles habitent dans les Yvelines. La fête devant se terminer vers 2 heures du matin, elle appellent une société de taxis bien connue et réservent un taxi pour 2 heures.
La nuit, vers deux heure elle reçoit un coup de fil de la société en question qui dit qu’elle n’a pas de taxis de disponible. Appel à une autre société, messagerie qui tourne en boucle pendant plus de quinze minutes. Lasses les trois amies vont à une borne de taxis. Il y a déjà une longue file d’attente! Il est 3h30 du matin. Enfin c’est leur tour. Le conducteur leur demande leur destination. Quand il apprend qu’il faut aller à Rueil, le taxi dit « Non, je ne vais pas là bas, je termine mon service dans 45 minutes » et il ferme sa fenêtre.
Les filles sont donc coincées dans Paris la nuit….Comment voulez vous qu’elles ne soient pas tentée de prendre un faux taxi et ainsi risquer leur vie comme cette jeune fille dernièrement.!!!
En fin de compte elles ont dû reveiller leur famille pour etre « rapatriée »…Merci messieurs les taxis parisiens!
2 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Bonsoir Francis,
La gestion et la répartition des taxis sur Paris est problèmatique. Si les aéroports parisiens ainsi que les gares ferroviaires à certaines heures sont très bien desservies par nos amis les taxis bien d’autres endroits sont délaissés car jugés peu rentables!
D’autre-part grace à l’action efficace du gouvernement Sarkozy mettant fin au’numerus clausus’ (mesure instituée en 1937 limitant le nombre de ‘plaques’ à 15000 pour de 2 millions d’habitants intra-muros de nos jours sans compter les touristes et personnes de passage!)il va sans dire que cela favorisera la fluidité et la disponibilité des taxis au seine de l’agglomération Parisienne.
Cette mesure ne pourra de surcroît qu’avoir de valorisantes retombées sur notre économie touristique et dans bien d’autres domaines aussi!
S’il est facile de trouver un taxi aussi bien à New-York qu’à Hong-kong, il est par contre en effet périlleux d’en avoir aisément à Paris pour l’instant…..
Bonne continuation,
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel
merci de ces précisions
mais en ce moment il ne fait pas bon trainer la nuit à Paris
comme tu le dis cela va s’arranger
donc confiance
merci
a plus
amicalement