NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL (deuxième préparation)

Classé dans : vocation — 30 juin, 2008 @ 5:53

Quand Fred revient prendre possession de son bureau, il est accueilli comme un héros par tous les membres de cette petite collectivité. Les filles avaient eu la permission d’aller voir la prise d’armes et ont trouvé que Fred avait bien défilé devant sa section. Pendant son absence, c’est la jeune secrétaire qui a assuré son travail et il la remercie vivement. Elle est vraiment charmante. Mais elle vient à peine de se marier(si jeune) et son ménage ne va pas trés fort.

 La capitaine a été mutée et remplacée par une autre capitaine trés cool. Fred est nommé officier de sports du bureau. Ce titre n’est pas officiel. Mais c’est Fred qui, chaque mois élabore le programme sportif du mois. Il le fait avec sa secrétaire qui lui conseille plus de piscine que de footing. Il lui faut quand même prévoir un maximum de footing et surtout d’entraînements car le chef de bureau s’est mis dans la tête d’emmener tous les sportifs du bureau participer au marathon de Berlin. Il s’occupe de toute la logistique, hébergement et nourriture. Les footings du bureau deviennent donc de plus en plus longs.

Parallèlement, il faut préparer le deuxième concours et travailler différemment. La dame qui travaille à la deuxième section lui apprend que le 50° Régiment de transmission qui est un régiment d’infrastructure basé au fond du quartier serait prêt à l’accueillir pour la préparation au concours. Ils ont déjà préparé leurs adjudants chefs l’an passé et ont obtenu 80% de résultats favorables.  Fred accepte et va se présenter au 50° RT.

La préparation se déroule les soirs, deux fois par semaine et le vendredi après midi. Elle est justement basée sur la méthode d’expression orale. En fait, ils n’apprennent rien pour l’écrit mais le fait de restituer oralement le programme est un apprentissage pour l’écrit sans que les candidats ne s’en rendent compte.

Fred, parallèlement se prépare seul chez lui. Chaque soir, il s enferme dans sa cuisine et parle au frigo comme s’ ce dernier était un examinateur. La vision de Fred parlant à son frigo est surréaliste.

Nous sommes déjà en Avril 1990, l’écrit est en septembre, il faut travailler…

3 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Fred parlant à son frigo, c’est très rigolo
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    en plus c’est véridique
    bises
    francis

  3. Dissertations writing dit :

    Hi… I read your post and I want to say that it is very good and informative. I like it and I appreciate you for your effort.Thanks..
    writing a dissertation

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...