La plage en ville
Aujourd’hui en France
Le week end a été ensoleillé et la plage de Saint Quentin (Aisne en Picardie) a accueilli des centaines de personnes. Il y avait foule sous les palmiers et sur le sable.
Le drapeau vert a été hissé car ici pas de vagues à vous faire interdire de baignade, c’est ouvert depuis samedi et ce jusqu’au 17 août. Cette plage est située sur la place de l’hôtel de ville, une immense place ou tous les jeux de plages sont à la disposition des petits mais aussi des grands qui jouent au beach volley ou soccer. Il y a même une pêche aux canards. 435 heures d’animation sont proposées et vous pouvez venir vous y amuser.
Un hebdomadaire a taxé la Picardie de région ou il ne fait pas bon vivre, que le journaliste qui a trouvé cette mauvaise idée vienne rendre visite aux picard à Saint Quentin.
Un site pour connaître les animations :
10 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Comme quoi Paris-Plage a fait des émules et j’en suis heureux! Ce sont d’agréables et ludiques initiatives!
A+ Francis,
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel
mais il me semble que Saint Quentin était une des première ville de france à faire sa plage avec Xavier Bertrand l’djoint au maire de la ville chargé des loisirs
je pense même que c’était avant Paris mais à voir
merci de ton com
à plus
amicalement
Oups! Info avérée Paris-Plage date de 2002 mais Saint-Quentin est antérieure. Ah ces parisiens qui se croient novateurs en tout. Je pars monter les marches de Montmartre sur les genoux en guise de pénitence!
PS:Celle de Saint-Quentin date de 1996, Méa-Culpa! ( vieille expression Jésuisante de la rue de Venise! )
A+ Francis
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel
je n’en étais pas sur
tu confirmes
merci je suis allé une fois sur cette plage place de l’hôtel de ville et il me semblait bien que c’était avant celle de Paris
ne montes pas à Montmarte pour ça
amicalement
J’avoue être toujours un peu déçue par ce genre d’initiatives : chaque endroit à son charme. Si un jour je vais me ballader en Picardie, ce ne sera pas pour voir des palmiers ! De même que j’aime les quais de la Seine pour ce qu’ils sont, et pas quand ils sont « déguisés » en ersatz de Côte d’Azur… De belles vacances ne sont pas forcément synonymes de palmier, mer bleu et sable blanc !!!
Comment çà , il ne fait pas bon vivre là haut ?
C’est faux et archifaux , Le Sud , la vie est chère ( on paye le soleil et le ciel bleu avec las palmiers ) et en plus c(est plein de monde et on respire la pollution .
Vive le Nord – Pas de Calais et Picardie !
Bises
Stella
Et les quais de seine où sont situés Paris-plage sont en temps normal la voie sur berge qui déverse un flot de voiture incessant ( Merci Pompidou!!!!!) Donc vive Paris-plage qui pendant un mois nous met du sable sur le bitume!!!!
Amicalement
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel
je vois que cet article vous a interressé
je peux vous dire que cette plage de Saint Quentin est réellement une réussite
merci de vos coms
Je ne suis pas parisienne, ça me gêne, ça me gêne… (Euh, scusez-moi, hors sujet, ça me prend parfois.( Les quais pourraient redevenir quais sans être pour autant plage, non ? De tout »façon, j’aimais pas Pompidou (sauf le Centre éponyme).
Je voulais juste dire par là que cette « uniformisation » de ce qu’on nous présente forcément comme le bonheur (la plage, le ciel bleu, le soleil, les cocotiers, les beaux légionnaires…) me semblent bien superficielle et réductrice.
Les meilleures vacances que j’ai passées, c’était à Meymac, petit village de Corrèze. Pas de plage ! Et alors ???
tu as raison la Corrrèze c’esttrés beau comme coin
parfois il y a des belles choseq à voir chez nius
mais pour ceux qui travaillent et ne peuvent partir, un petit coin de sable et une partie de volley c’est agréable
merci de ta visita
bises