NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL (Retour aux sources)

Classé dans : vocation — 28 juin, 2008 @ 5:00

Fred est curieux de nature. Il va même voir le courrier officiel qui n’est pas destiné à sa section et il se fait donc une idée du travail des autres sections. Cette curiosité est autorisée car il faut toujours s’intéresser à la vie de la communauté du bureau De plus ce courrier est archivé en bonne place pour y être lu.

Un jour, il tombe sur un message curieux pour un état major. La teneur du message explique que le 20° régiment de Train qui se trouve dans le même quartier que l’état major demande au chef d’état major du corps d’armée un cadre du grade d’adjudant chef pour être chef de section à l’instruction car ce régiment manque de personnel pour encadrer ses jeunes recrues. Les recrues formées sont de toutes façon affectée à l’état major pour y travailler comme secrétaires.

C’est qu’il fallait à Fred pour se remettre en question. C’est le travail qu’il faisait à Belfort avec en plus, la responsabilité de chef de section. Il prend le message et va voir son chef de section. Le colonel n’est pas contre l’idée, même si il va devoir se passer de Fred pendant un mois. Il faut demander au chef de bureau qui comme ancien légionnaire se félicite d’avoir un cadre de son bureau volontaire.

La semaine suivante, Fred prend possession de son bureau de chef de section à l’instruction, il réunit ses cadres, leur donne sa manière de travailler et il fait rassembler le peloton de jeunes recrues pour leur parler. Le premier contact doit être rude et directif. Les jeunes doivent savoir qu’ils ne doivent pas s’écarter du droit chemin. Souvenez vous de la « Prise en main »

Les classes vont commencer et Fred va souffrir pendant un mois mais pour la bonne cause, il commence à préparer son nouveau concours des majors dans la douleur. Souvenez vous de Rocky!!! Ce sera le même combat, enfin lui, voit ça comme ça!!!

 

2 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Fred a toujours beaucoup de courage, c’est un battant.
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    il,en faut dans ce métier
    bises

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...