Les grands malades devront payer Suites
Le Point.fr
DERNIERE MINUTE
Le Point vient de publier le compte rendu du conseil de la CNAM. Ce conseil a un rôle consultatif mais ses avis sont le plus souvent suivis des faits.
Le conseil vient de désavouer le Directeur de la caisse nationale d’assurance maladie et a demandé, aujourd’hui à l’unanimité que les propositions sur les affections de longue durée (ALD) soient retirées du plan économie de 2009.
Je vous tient au courant de l’évolution de ce dossier sensible qui nous a fait discuter un bonne partie de la soirée hier. On pourrait croire que des membres du conseil viennent lire ce blog…et pourquoi pas?
14 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Cela va rentrer dans l’ordre! Les ALD vont perdurer et l’on trouvera d’autre moyens pour combler ce trou béant!!!!
Bonne soirée
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel
le trou est béant comme tu dis
quels sont les solutions à part une augmentation des cotisations?
Merci
à plus
bonne soirée
et pourquoi pas ?
Et… tous ces blogs qui en parlent et ces gens qui se donnent la main . C’est par l’union , que nous nous sauverons nous-même
grosses bises à toi …
remarque… si on réfléchit…on va attendre jusqu’en 2010 , nan ? Bon moi je dis ça comme ça hein !
aller chercher l’argent là ou il est … hi hi hi !
et ou est il?
Pas chez moi promis juré
bises
TIENT … c’est une idée ça !
Nan , je plaisante…aller chercher l’argent chez les gens qui placent leurs argents en suisse , chez les petits suisses .
Chez les riches quoi !
Pas besoin
si on gère bien la sécu, ça devrait s’équilibrer
il suffit de le vouloir
il y a plein de solutions
et je pense vraiment qu’il faudra augmenter les cotisations
mais je suis pas seul à penser
ils vont faire comme ils peuvent
merci de ta visite Cathy
bises
Déjà, avec l’argent qu’ils ont redistribué aux plus grosses fortunes de France en début de mandat, le trou ne serait plus si béant que ça.
Dis Francis, tu pourrais pas changer de titre la prochaine fois, parce que quand tu écris « grands malades », j’sais pas pourquoi, j’me sens visée…
bonsoir francis, si j’ai bonne memoire, il y avait deja eu une telle idée « mal placée ». les ald ne seraient remboursés qu’à 95%. idée vite jetée à la poubelle, dixit mon medecin. bon, presque bonne nouvelle, et pourquoi ces gens ne liraient ils pas ton blog?
bonne soirée
amitié
la suite arrive sur ce blog aujourd’hui avec des déclaration de Mr Bertrand
suivez moi
bises
ou kil est monsieur bertrand ?
Bonjour francis (quand meme !)
Bises
c’est l’ancien ministre de la santé et c’est aujourd’hui, le ministre du travail
c’est un tout bon
bises
Mon chéri et moi meme avaons suivie avec atention les billets concernant cette affaire;..OUF il ne vont pas faire la bétise de sucrer les ALD…Tant mieux pour pour chéri qui à besoin de médicament a vie;..Mo de toute facon je suis en ALD non exonérable,ce qui veux dire que je n suis pas couverte a 100% et que je paye et avance tout les frais,examens ou traitement…
Mon toubib était sidéré quand il a eu la réponse…On me reconnait handicapée,on reconnais que je peux pas bosser,on me m’est en ALD mais je ne bénéficie pas de la couverture a 100%…Pff c’est nul..
Maintenant on m’envoie un dossier cmu je n’y aurait pas droit mon compagnon travaill.Il paye des impots malgré son petit salaire,nous ne sommes pas marié donc je ne suis pas a sa charge et je ne compte pas pour la déclaration…Malgré tout je pense que je naurais pas droit a la CMU.Je trouve cela injuste,quand tu es au RMI tu AS la CMU,tu ne paye pas de taxe d’habitation et tu es éxonéré de la redevance télé s tu en fait la demande…
Ikl y a quelque chose qui me gene la dedans,on ne motive pas les gens a bosser avec des lois pareille…
La mon compagnon va reprendre un mi temps thérapeutique,la boite ne voualit plus le prendre car ils ont déja eu un cas et la personne est décédé au boulot!!!Je te dis pas comme j’angoisse,j’ai tellement peur qu’il est une nouvelle crise et qu’elle soit fatal..Mais la sécu nous a tellement fait CHIER (sorry je suis vulgaire mais c’est parce que je suis mécontente),la sécu estime qu’il faudrait qu’il reprenne le travail alors que la boite n’est pas trop daccord….
Bref,etre malade c’est un luxe,la sécu fait out son possible pour remettre les gens au boulot,meme quand la personne a de gros probleme de santé…
Je te laisse francis car j’écrirais des romans tellement je suis dégoutée du systeme francais.J’ai vécue en espagne et je me suis « plié » aux loisnmais içi tu as des droits et du jours au lendemain on veux te les enlever…PFfffffffffff..PAUVRE france;..
Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu
lis la suite 2
BISES