NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL (AUCH)

Classé dans : vocation — 26 juin, 2008 @ 5:13

C’est la panique. Nous sommes le 21 Novembre, le concours oral a lieu à Auch à partie du 5 décembre!!!

Il reste, en gros, quinze jours pour se préparer. Et préparer quoi? Fred ne connaît pas les modalités de l’examen oral. Il connaît les épreuves sportives et il s’y est déjà préparé. Mais il ne connaît pas les épreuves intelectuelles. Il va donc au bureau instruction pour voir les différentes notes de service traitant du concours. Il n’y était jamais allé, pensant qu’il ne réussirait pas du premier coup. L’épreuve consiste en un entretien à bâton rompu avec le directeur de l’école du commissariat, d’une épreuve orale de une heure sur des questions purement militaires et une autre de une heure également sur la qualification et l’emploi du candidat.

Auch, chef lieu du Gers est une trés jolie petite ville.   il y est accueilli, à la gare par le président des sous officiers de l’école. Ce major le retiendra à sa table le midi. On remet à chaque candidat une brochure d’accueil avec à l’intérieur, l’historique de l’école. Fred met ça dans son armoire et passe son temps de libre à lire ses révisions.

Les épreuves sportives se passent trés mal. Dès le départ, pas chaud, Fred se fait un léger claquage qui va l’empêche de finir le test de cooper. Il aura zéro à cette épreuve. Il va lui falloir rattraper ce zéro dans les épreuves orales du lendemain.

Dans la salle d’oral, il tire une question… »l’ordinaire » il a travaillé,une partie de sa carrière dans un ordinairene grande Il a une demie heure pour se préparer. Faire n’est pas exposer, entre l’avoir fait et l’expliquer à un jury il y a une grosse différence. Il va louper toutes ses épreuves, incapable de restituer ses connaissances. Le stress, ses mains moites vont lui faire un mal énorme. Lui qu’on disait insensible dans on emploi a craqué. Et même à l’entretien avec le directeur de l’école, il n’était pas lui même. Ce dernier lui a quand même mis un 14/20 Coefficient 20 ce qui n’a pas suffit à le faire admettre au concours des majors. C’est triste d’arriver là et de rater. Le mot de la fin du colonel directeur :

« vous êtes jeune, vous reviendrez l’an prochain »

Fred espérait bien revenir, il se devait une revanche!!

2 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Le stress, cela arrive à tout le monde, Fred réussira la prochaine fois
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    il espère et va tout faire pour
    bises

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...