NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

Le fils du gendarme

Classé dans : Non classé — 25 juin, 2008 @ 14:00

 REDIFFUSION

INFOS ce matin au réveil.

Un enseignant a été placé en garde a vue pour avoir giflé un élève. Le père de l’enfant de 11ans a porté plainte. L’enseignant a été suspendu jusqu’en Mars, date du procès.

Pas content, car, si l’enfant avait été bien élevé, il n’aurait pas traité le prof de connard et le prof ne se serait pas emporté.

Pas content, car le père de l’enfant est un gendarme et dans une institution comme celle là, on se doit de montrer l’exemple et on apprend pas à ses enfants à ne pas traiter ceux  qui sont vos supérieurs de connard.

Pas content, car le gendarme est venu intimider le professeur, en tenue, au collège. Car quand on est gendarme, si on est en tenue, c’est que l’on est en service commandé. Et que si on est en tenue dans un lieu dans lequel on devrait pas être, dans cette tenue, c’est que l’on est en faute. La tenue c’est fait pour travailler, faire respecter la loi dans les lieux ou la hiérarchie vous a envoyer, c’est pas pour aller poser des questions au prof de son gosse. Il ne va pas faire ses courses en famille au supermarché en tenue ou alors, Monsieur le ministre donner plus d’argent aux gendarmes ils n’ont rien à se mettre.

L’enseignant, c’est sur a réagi trop rapidement, il a fait une faute. Mais il représente l’autorité dans la classe et même un fils de gendarme se doit d’obéir à l’autorité…comme  son père….a moins que….

Pour moi, la hiérarchie devrait également suspendre son gendarme pour port de tenue dans un lieu ou on ne l’a pas envoyé et pour manquement à l’éducation de ses enfants. La faute de l’enfant rejailli sur toute la profession. Celle du prof, non, car que l’on aurait peut être agi pareillement.

Souvenez vous de la claque que Mr François Bayrou a administré a un enfant qui fouillait dans ses poches pendant la campagne présidentielle de 2002

7 commentaires »

  1. nina dit :

    tu m’as vu où????
    voila voila j aime pas les gosses ils respect rien personne pffff
    nan je rigole j ai ete moi aussi une sale gosse
    moi je pense que deja le pere qui se permet d aller voir le prof en tenu pour lui faire genre « vois a qui tu parles et qui est son pere » ça va faut arreter
    j ai lu un article dans un gratuit du metro,sur les parents des enfants,c’etait allucinant comment les parents sont grave
    ça y est quand ils etaient a l ecoloe leurs maitres leurs tapaient sur les doigts donc c’est les prof d aujourd hui qui paient pour ceux d hier
    je ne prend parti pour personne j ai eu des prof completement barré qui jetaient des craies sur leurs eleves mais a cote les parents sont pas mieux
    comment voulez vous apprendre le respcet aux enfants si aucun adulte autour d eux ne respect qui que ce soit
    voila le coup de gueule de a semaine
    bye…..

  2. nina dit :

    comment ça il est passé mon com????

  3. francis02 dit :

    je t’ai vu chez thema et louise, c’était inscrit regarde moi, alors j’y suis allé, tu n’avait pas d’enfant dans les bras. Merci pour ton commantaire je reviendrai te voir

  4. nina dit :

    merci c’est gentil
    moi quand j aurais un peu plus de temps je lirais tout ça attentivement
    et on dit merci qui??? merci louise!!!

  5. francis02 dit :

    Merci Louise!!!

  6. Sandrineloy dit :

    Moi je pense que tout va d’une extreme a l’autre;..quand on étais petit si on faisait une betise on prenait une « rouste » et bien ca ne choquait personne…Dailleurs parfois la violence est terrible dans les familles mais les enfants ne se plaigne pas…
    En espagne mon fils a eu un conflit avec un autre gamin,son père est venu et a gifflé mon fils!!!!Je n’ai pas du tout accepter cela,j’estime que autres que les aprents il est impensable de frapper un enfant;Si le prof avait trop de soucie avec cette élève et bien c’est au parent de le redresser.Si ils ne le font pâs il faut les toucher financièrement,on enlève les alloc on vire le gosse de l’école;..bref il y a d’autre moyen…
    Que les parents donne une fessée a leu enfant je peux comprendre mais ca n’est pas le meilleur moyen.
    Maintenant les jeunes sont si dures si violent ,je plaint les profs.
    Moi j’ai travaillée pas mal de temps dans une maison d’enfants très difficile ayant subit des violences sexuels ,maltraitance etc…et bien JAMAIS je n’ai levée la main sur l’un deux pourtant parfois on se fait insulté;..C’est pour cela que nous suivons une formation pour relativiser et agir avec psychologie.Je sais que c’est pas évident,je le reconnait parfis j’avais envie de leur mettre des claques lol mais moi j’ai été frappé étant petite ,je ne veux pas reproduire sur quelqu’un ce que j’ai subie.Mon fils a eu des petites fessés mais pas plus,et encore fallait vraiment qu’il fasse de grosse bétise.La punition je pense que ca marche mieux…

    Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu

  7. francis02 dit :

    ce métier de professeur est devenue trés difficile vivre
    partez en à Elisiana vous verrez ce qu’elle en dit
    bises
    francis

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...