L’APPEL ( la préparation au concours)2
Le concours ayant lieu dans un an, Fred a le temps de se préparer. Il va le faire tranquillement sans se mettre la pression et se dit que le premier coup ce sera pour voir.
Chaque chose en son temps. Préparer l’écrit et pour l’oral, il verra ensuite il sera toujours temps d’y penser.
Les jours passent, Fred est félicité en permanence et pour son travail et pour ses progrès en sport. Quand on est sportif dans l’âme et qu’on vous donne les moyens de faire un sport vous ne pouvez que progresser. Dans les footing, en courant, il révise intérieurement les sujets qu’il a abordé la veille. Il n’est lus jamais le dernier lors de ces footings, bien au contraire il court avec les meilleurs et cette stratégie va le faire progresser encore plus, car à l’oral du concours il y a une épreuve sportive redoutée, c’est le test de cooper. Il consiste à courir sur une piste d’athlétisme pendant 12 minutes et effectuer la plus grande distance possible et après on applique un barème pour donner une note. Il y pense à chacune de ses sorties sport. Il va courir également le long du Rhin sur la piste de halage sur laquelle chaque cent mètres est balisé. Cette technique lui donne des ailes. Il fait également des fractionnés et enfin il pense que cette méthode va lui servir. Le sport aère l’esprit, il a donc des facultés supplémentaires pour retenir ce qu’il apprend.
Le premier mercredi de Septembre 1989, Fred est dans une salle d’examen à BADEN, le bâtiment près de son bureau. Il est donc en confiance. Il reçoit sa feuille pour le questionnaire à réponses multiples et y répond calmement. Il trouve le questionnaire assez difficile et se dit que c’est un concours et ce doit être difficile pour les autres également. Toute la France concours le même jour. C’est ensuite la rédaction, le sujet est assez plaisant sur l’éducation et l’instruction. Arrivé à la fin il ne reste plus qu’à croiser les doigts. Les résultats d’admissibilité seront connus fin novembre. Honnêtement, Fred n’y croit pas.
3 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
La carrière de Fred continue bien
Bises
Suzanne
Honnetement moi j’y crois
Esther
vous avez toutes les deux raison d’y croire
vous verrez pour lui, c’est bien parti
bises
et merci de votre visite