L’APPEL (le sport du bureau)
Fred a 39 ans et ce n’est pas au CM qu’il s’est beaucoup entraîné au cross.
L’habitude du bureau finances budget (BFB) c’est trois séances de sport par semaine. Lundi, mercredi et vendredi. Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, on courre, on nage ou on fait du ski de fond. D’ailleurs Fred a perçu une paire de ski en arrivant.
Le premier lundi, le colonel prend Fred à part et lui dit « vous allez me suivre, on va prendre un petit rythme pour commencer » Les voila parti doucement…Les autres, filles et garçons sont déjà devant courant comme des lapins. Petit à petit, le colonel change d’allure et Fred est bien vite lâché et perdu dans un bois de pins. Il ne connaît pas le parcours et va tout droit…Si c’est un bizutage, se dit il, ce n’est vraiment pas gentil. Au bout de la piste, il est attendu par l’ensemble du bureau. Chacun y va de son conseil. Un adjoint administratif féminin de 54 ans l’a même battu à plate couture. Il est vraiment mal parti….Le colonel lui conseille de changer de chaussures de sport. Les chaussures ne sont pas chers aux économats ou les militaires achètent tout détaxé. Le mercredi, c’est piscine ou Caracalla Therme. Ce sont des bains créés par les romains pour que les légionnaires viennent faire des cures. Fred et les personnes du bureau y passent une matinée par mois. Les piscines allemandes à l’époque, ont déjà des bain bouillonnants et des bassins avec des vagues comme à la mer, c’était super et l’ambiance au travail s’en ressentait.
Parfois, le footing se courrait autour d’un chateau appelé « La favorite » ce chateau superbe a servi de décors aux film de Sisi impératrice et ce fut un bonheur pour Fred de courir autour de ce monument, dans le parc.
A la fin de son séjour en Allemagne, Fred était redevenu trés bon en sport(avec un entraînement pareil) et il fut même nommé par le nouveau chef de bureau, officier des sports de BFB.
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Super, Fred, a
Je ne sais pas ce que j’ai fait,je continue.
Oui super Fred, avec de la volonté on arrive à tout et Fred n’en manque pas.
Bises
Suzanne
C’est vrai quil arrive tojours a ses fins gra ce a sa volonté et sa ténacité, bravo
Bisous
Esther
c’est la vie militaire
il faut assurer et rester en forme au cas ou
bises