LE CIEL A CHANGE DE COULEUR (La clinique)
Paulo est frappé par un mauvais pressentiment. Marie est en train de perdre son enfant?
Ils partent rapidement chez le gynécologue qui se trouve dans l’autre ville, la clinique pour accoucher n’existe pas ici. Il faut faire 45 kilomètre pour y arriver. Mary y est auscultée hors rendez vous….
_ je n’ai pas une bonne nouvelle à vous apprendre…dit le gynécologue après l’échographie. Vous aller, sous deux jours évacues le foetus et je vous demande de revenir à la clinique pour éviter toute complication.
Marie s’effondre en larmes, elle avait déjà acheté des peluches et des jouets pour cet enfant qu’elle attendait. Paulo reste calme pour ne pas faire de peine à la jeune femme. Il doit la rassurer et la protéger…Elle est si fragile! Nous sommes vendredi soir, le rendez vous est pris pour lundi matin.
Le samedi est calme, le dimanche arrive, les deux amoureux, tristes et déçus préparent les affaires e Marie pour la clinique. Ils doivent partir demain matin à l’aube. Marie a comme un poids dans le ventre qui commence à lui faire mal…de plus en plus mal …atrocement mal! Elle n’y tient plus elle téléphone à la clinique ou il lui est demandé de venir rapidement. C’est le soir Paulo roule vite et arrive à la clinique. Marie est prise en charge, on lui fait une piqûre et on lui demande de repartir pou revenir demain.
Sur la route du retour, Marie est prise de violentes douleurs dans le bas ventre. Elle crie sa douleur, elle pleure, nous sommes à mis chemin, Paulo fait demi tour et repars à la clinique. Derrière Marie crie sa douleur, puis plus rien. Elle est inanimée sur le siège arrière. Arrivée à la clinique, Marie est mise sur un brancard roulant, elle n’a plus de tension…..
6 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
bonjour francis holala cette histoire me bouleverse bonne journée bizz
comme c’est triste… Je ne trouve pas de mot pour dire mon émotion… Bisous Francis.
Bonjour, Francis, comme c’est triste, j’ai les larmes aux yeux
Bonne Journée
Bises
Suzanne
c’est trist oui, mais la vie réelle est ainsi faite qu’on doit, on peux la raconter dans un roman
c’est également un message d’espoir
et la vie continue avec des bonheurs
comme dans la vie que nous vivons
bises
Oh là, c’est grave!!!
Tu nous mets la pression
Bises
Bonne journée
Francine
Dernière publication sur Mes émotions : A cette enfant que j'étais °°°°°
c’est un roman Francine
mais dans la vie ce sont des choses qui arrivent
bises et merci de ta visite