J(USTICELicenciement abusif)
Le Parisien
Il se prénomme Baptiste, mais il se fait appeler maintenant Clarisse.
En juin 2005 il est embauché comme directeur administratif et financier. En 2006, ce père de deux enfants prévient ses employeurs qu’il change de sexe et se fait appeler Clarisse. Il est licenci2é quelques semaines plus tard pour manquement professionnel.
Le jugement qui vient d’être rendu à sa faveur annule le licenciement et lui accorde des dommages et intérêts importants.
Quels sentiments avez vous sur ce sujet sensible. Réagissez et commentez…..
10 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Moi je pense que les patrons n’ont pas a juger la personne.Homme ou femme tant que la personne fait son travail correctement c’est l’essentiel.
C’est déja assez dur je pense de vivre mal dans sa peau,si en plus on perd son emploi on n’est plus rien…
L’autre soir jai vue une émission sur ce sujet,je trouve ca terrible,srtout quand l personne a des enfants et a fondé une famille…Ca je trouve pas bien,la personne fais beaucoup de mal en révèlant trop tard son mal de vivre et son envie de changer de sexe.
C’est très mystérieux pour moi,je pense que si mon compagnon m’annoncerais demain qu’il se sent femme,je me sentirais trahie,abusée…
Je sais que l’on ne peux pas lutter contre sa nature mais bon je trouve que dans ces cas la il ne faut pas fonder une famille;Pour le boulot c’est différent car ce qui compte c’esty le travail fourni…
Bonne journée francis,je suis passée que chez toi aujourd’hui,jai pas le temps,je reviens surement ce soir.
Bisous
Dernière publication sur Blogeloy : Jamais je ne pourrais te dire adieu
bien sur que tu as raison
la justice lui a donné raison et elle a bien fait
bises
tout à fait d’accord ! enfin, la justice pour cette personne qui a déjà tellement souffert… J’ai des amis qui sont un peu dans ce cas, une personne surtout qui est homme dans sa tête depuis on plus jeune âge mais son corps est celui d’une femme… C’est pas facile pour LUI car je respecte son choix ! je pense simplement que si on a envie de changer son corps ou une partie, alors pourquoi pas ! on a tous droit au bonheur, si ça passe par la chirurgie et bien c’est comme ça ! et ça vaut bien mieux que de souffrir toute sa vie dans un corps que l’on ressens comme étranger tout entier !!! je suis POUR ! et pour ceux qui le font après avoir eu des enfants, je pense que c’est à cause de l’intolérance que ça arrive ! si il y aait plus de compassion pour l’âme humaine, chacun vivrait et ferait ce qu’il veut de sa vie et de son corps ! au lieu de ça, on cherche à être » normal » pour ne pas être rejeter… C’est triste mais c’est comme ça. Espérons que ça changera !
Bel article Francis ! bisous à toi.
Merci de ton compliment Lalou, je suis un peu rouge de confusion
ça va passer, un verre d’eau et ça y est.
Oui, la justice a eu raison de rendre la dignité à cette femme(on peut l’appeler femme) elle vit sa vie pleinement elle assume ses choix*
merci Lalou de ta visite
bises
Je pense qu’il est important pour chacun d’être bien dans sa peau. Peu importe son sexe, ça entre dans le domaine du personnel et n’a pas à jouer dans le domaine pro. On doit laisser aux gens la possibilité d’être eux-mêmes, c’est tellement bon de se sentir bien… Et s’il travaillait bien en temps qu’homme, il y a beaucoup à parier que ce sera aussi le cas en temps que femme( ou alors cet employeur serait-il sexiste ?)
TU PENSES COMME MOI
J’ESPERE QU’ON VA CONTINUER A DEBATTRE DEMAIN SUR CE SUJET
bises
Salut,
Je crois encore que nous sommes en liberté et que la vie des autres ne regarde personne, chacun a le droit de vivre comme il l’entend, cette personne est peut-être quelqu’un de très bien, et qui dit que ceux qui rouspètent il n’y a pas les mêmes qui n’osent pas dire mais qui montrent du doigt !!! et pire la preuve,
Foutez-leur la paix les mauvaises langues et les imbéciles, vous n’êtes à l’abri de rien, pas vrai ??
pardon pour les mots,
Bonne journée à tous y compris les andouilles,
bises francis bon week end
Hélène
Dernière publication sur Au fil des jours... : Blog au repos
Mais nous l’savons tous et toutes que notre monde est rempli d’imbéciles, qui jugent bien trop vite de par l’apparence et non par le coeur de la personne. Au lycée où je travaille, nous avons eu l’an passé, exactement le même cas, personne n’y a prêté attention, enfin les élèves, il n’y a que ces idiots d’adultes qui ont apporté leur commentaire, et tout ça dans le plus grand respect de la moquerie prffffffff
Bisous
j’espère que cet article va devenir un sujet de réflexion
venez débattre
bises et merci
si cette personne a des enfants c’est qu il n a pas 20ans!! or a l epoque et non la notre je ne pense pas que le fait de changer de sexe passait comme une lttre a la poste
pauvre famille?? mouai et lui non?? je pense que ça a ete dur pour lui aussi de fonder une famille en oubliant tt ce qu il etait
j ai une ami homo qui a 26ans vit enfin sa viz par peur des prejuge, deja je trouve qu a cet age la elle a perdue enoooooooooormement de temps de sa vie, mais lui……
pour le taf je comprends pas, c’est la meme personne, sauf que physiquement non, donc ça ne change rien son a travail!
si demain la secretaire de ce gentil drh revenait avec un 95D au lieu d un 85B ça ne pauserait pas de probleme hein!!!
biso francis