BON PATRON
France Soir.fr
Retour au paternalisme ou projet d’utilité publique? En tout cas Loïc Rigault est un patron attentionné envers ses salariés. Ce PDG du centre commercial Leclerc de Saint Nazaire va faire construire des logements pour ses employés à 200 mètres du magasin.
L’ensemble sera composé principalement par des logements deux pièces pour les jeunes et les couples.
Cette construction est fondée sur deux constats
- le magasin possède un terrain non utilisé
- les salariés sont obligés d’habiter de plus en plus loin. La crise et la hausse des loyers les obligent à aller habiter hors des ville, ce qui augmente le temps de trajet pour venir travailler.
C’est une bonne chose pour les employés de ce magasin et cet exemple me fait pense aux ouvriers des usines Godin à Guise dans l’Aisne. Leur patron monsieur Godin leur avait construit des logements, appelés familistère, près de l’usine.
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
bonsoir francis, meme si ce concept est « genereux » et bienvenu, je n’y adhere pas. moi, je me sentirais espionné, surveillé par mes collegues. il ne faut pas oublier la nature humaine qui est parfois malveillante.
de plus, je ne suis pas pour « les huis clos ». d’accord à chacun sa vie, mais à chacun sa façon d’entretenir les relations et avec ses collegues et avec ses voisins.
et s’il y a un prejudice avec un voisin? travailleront ils de la meme façon? non, je ne cherche pas la petite bete, c’est pas mon genre…
bonne soirée, amitié
c’est bon point de vue et c’est exactement pour cela que les gendarmes ne veulent plus habiter en caserne
, car plus de vie privée et tout le monde sait qui tu reçois
je n’aimerais pas ça non plus
merci de ton témoignage
bonne soirée
amitiés
Bonsoir , je suis du même avis que Phantom : respect et liberté de la vie ptivée .
Bises
Stella
on est tous d’accord
amitiés