NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

L’APPEL (les exercices)

Classé dans : vocation — 18 juin, 2008 @ 5:02

Le militaire a deux emplois. Un emploi de temps de paix et un emploi opérationnel. Fred a son emploi au bureau finances budget, reste à savoir quel sera son emploi opérationnel.

Pour sélectionner les cadres dans un emploi bien précis et en fonction de leurs compétences, des exercices sont organisés au cours desquels les officiers et sous officiers nouvellement affectés sont testés sur différents sites.

Fred est testé sur le bureau messagerie du PC arrière du corps d’armée. Le PC arrière!!!, c’est ce qu’on appelle dans le jargon « un barnum » C’est plus grand qu’un cirque normal, c’est un ruche ou courent des officiers et sous-officier devant des cartes d’Etats major qu’il faut renseigner en permanence pour être en mesure de donner ces informations vers le haut comme vers le bas. Le PC arrière dirige la logistique du corps d’armée.

Le bureau messages s’appelle site et Fred est testé comme chef de site. Des sous officiers féminins des grades adjudants chef à sergent frappent les messages sur des « bécanes » historiques(nous sommes en 1988) sur lesquelles elles se cassent les ongles pour envoyer toute la messagerie du centre opérationnel. Et des messages, il y en a des milliers à frapper. Il y a aussi les messages à l’arrivée que Fred visionne sur un appareil appelé « visu »(sorte d’écran de télé au fond vert olive) et ils les dirigent vers les cellules du PC. Et là aussi,,il y en a des milliers…La nuit quand le CO commence à s’endormir, Fred prend un malin plaisir à libérer les messages en attente dans la visu, ce qui a pour effet de faire crépiter tous les téléscripteurs des cellules du CO et toute le ruche se  remet à courir!!!

Petit à petit, Fred fera la connaissance de toutes ces filles qui travaillent avec lui dans ce domaine et il ne se vante pas en disant qu’elles ont toujours demandé à travailler avec lui, tant l’ambiance était bonne.

6 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    C’est tellement agréable de travailler dans une bonne ambiance, moi j’ai toujours préférer traviller avec des hommes
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    moi, j’aime bien travailler avec le femmes car elles vont au bout des choses et sont trés compétentes
    bises

  3. 4aru7eb dit :

    C’est gentil, Merci
    Bises
    Suzanne

  4. francis02 dit :

    de rien c’est naturel
    je dis ce qiue je pense
    bises

  5. Lily dit :

    Moi aussi j’ai tjours préféré travailler avec des hommes, avec les femmes y a forcément une jalousie qui s’installe mais il y a des femmes fort compétentes qui n’ont rien à envier aux hommes..

    Bizzzz

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  6. francis02 dit :

    j’ai toujours préférer travailer avec des femmes
    il n’y a pas photo sur ce plan. Ou l’homme fait le minmum pour se faire plasir, la femme fait le maximum et fait plaisir à l’ensemble
    bises

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...