NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

JUSTICE (Affaire Crémel)

Classé dans : Non classé — 18 juin, 2008 @ 17:30

En Juin 2005, une jeune femme blonde, Nelly Cremel, effectue son jogging quotidien sur une route départementale déserte. On ne la reverra jamais vivante. Cette belle jeune femme aux longs cheveux blond a été assassinée pour 20 euros.

Aujourd’hui la cour d’assise vient de condamner le principal auteur à la perpétuité assorti de 22 ans de sûreté et son complice à 30 ans de prisons dont 16  ans de sûreté. Le principal accusé, Patrick Gateau, avait demandé à ses juges de ne pas le juger sur sa réputation. Parce que c’est un récidiviste!!! cet homme avait déjà tué!!! en 1990 une femme, avec déjà un complice. L’homme, 51 ans a déjà 30 années de prison derrière lui….Il sort et il tue…

Pensez vus que ces gens là sont normaux, pensez vous que dans 22 ans il va sortir pour tuer votre fille ou votre petite fille avec un complice?

Je vous laisse juger de la justice….

6 commentaires »

  1. monblogcheri dit :

    S’il y a une catégorie de gens « normaux » et de gens « anormaux », ils font partie de la seconde, ou en tous cas, on ne fait pas partie de la même!
    C’est facile de préjuger qu’une personne ayant fait 20 victimes en fera d’autres s’il sort un jour de prison. Mais une personne qui commet un meurtre: ça peut être un crime passionnel, isolé normalement, une vengeance, isolée normalement aussi…
    Peut-être un jour trouvera-t-on un moyen scientifique de détecter les criminels en puissance… En attendant, on accorde le bénéfice du doute à des détenus qui ont purgé leur peine. Je ne suis pas sûre que ça soit une solution parfaite (à lire ton article…), mais l’inverse serait-il une solution parfaite?

  2. francis02 dit :

    c’est tout le problème des juges. Comment savoir s’il sera récidiviste.
    En tout casles avocats se sont bien gardés, dans ce procès, de parler de la récidive. Il ont fait juf=ger sur le seul crime de Nelly Cremel.
    Merci de ton com qui est comme d’habitude plein d’à propos et trés enrichissant pour lancer le débat
    j’attends la suite des interventions
    mERCI

  3. opalesud dit :

    Moi je serai plus impartiale , je remettrai la peine de mort pour ce genre de récidiviste et les tueurs d’enfants .
    La castration rapide pour les violeurs ….
    Enfin bref , il y aurait moins de monde dans les prisons et moins d’attente pour les jugements et plus d’économies et d’argents dans les caisses de l’Etat .
    Bises
    Stella

  4. francis02 dit :

    je vous laisse vous exprimer sur ce sujet
    on ressortira le dossier
    bises
    francis

  5. Marrant j’ai l’impression d’avoir déjà débattu d’un sujet similaire… Et j’aurais toujours le même avis… Au bout de combien de morts on commencera à s’inquiéter ? Et je suis bien d’accord avec Stella…

  6. francis02 dit :

    continuons le débat
    merci

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...