LA VIE D’ICI
J’aime me promener et observer les gens évoluer autour de moi. J’aime les regarder vivre. C’est trés instructif et me montre comment notre société évolue. Elle évolue si vite que d’une année sur l’autre les mêmes personnes ont tellement changé que c’en est vraiment formateur. Je vous raconterai un jour mes observations sur mon marché.
Hier, dimanche après midi, je suis allé passer une heure avec un membre de ma famille dans un petit café fréquenté par des anciens. C’est un bonheur de fréquenter ces gens là, « on apprends à comprendre » quelle vie ils ont eue et quelle vie ils ont aujourd’hui. Et ce rien qu’en les écoutant parler pendant leur partie de belotte.
Il y a aussi les soucis du cafetier qui se plaint de voir des « non clients » venir user de ses WC et y tirer la chasse d’eau. « les factures d’eau!!! » et ceux qui prennent le tabac et n’ont plus d’argent sur leur carte bleue. Le paquet est ouvert, la cigarette à la bouche …Que faire? et ceux ..et ceux…Le mal vivre du buraliste en un an a évolué à moins cent pour cent. Et pour lui faire plaisir, je lui dit qu’à partir du mois d’octobre, il y aura un un tirage de loto supplémentaire le lundi…ça devrait lui assurer une plus gros chiffre d’affaire …Il ne réagit même pas inquiet qu’il est de son avenir….
Voila j’ai bu un demi de bière en une heure de temps, j’ai remonté le moral du buraliste, je me suis enrichi des paroles des petits vieux et mon dimanche après midi n’est pas perdu…Car je vous le raconte!
4 commentaires »
Flux RSS des commentaires de cet article.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.
Les vieux c’est notre passé et notre avenir ( à méditer). Ne les négligeons surtout pas!
Merci Francis
A+
Saint-Sulpice
Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel
ça c’est un com!!!
merci de cette citation à méditer
je la retiens et de toute façon, elle est gravée à tout jamais sur ce blog que tu viens d’enrichir
merci
amitiés
francis
Oui, je suis entièrement d’accord avec vous deux, par contre je n’aime pas le mot vieux, je préfère l’âge d’or, c’est tellement beauun visage qui a vécu avec ses joies et ses peines
Merci, à vous de ce texte
Bises
Suzanne
merci pour ton commentaire
pour les vieux tu as raison c’est l’age d’or merci de cette précision
bises
francis