NOUVELLES d’hier, d’aujourd’hui, de demain

A se lire, on finit par se connaitre………….

REFORME

Classé dans : Non classé — 15 juin, 2008 @ 18:23

Et si je me lâchais un peu!!!…

Mardi 17 Juin, à Creil dans l’Oise, le Président de la République, chef des armées, va annoncer aux militaire sa vision de l’armée de demain.

La réforme est d’une ampleur jamais connue. Elle dépasse tout ce qu’on pouvait attendre et pourtant je la soutiens. J’ai vécu trente cinq années dans cette grande famille qu’est l’armée et je dis que cette réforme est nécessaire.

Que va-t-on faire? Des économies. En clair ou il y avait trois ou quatre personnes pour effectuer un travail, on y mettra plus qu’une personne. Une simple explication suffira…un seul exemple…

Dans un régiment il existe une personne pour effectuer les commandes de produits d’entretien. Pour quatre régiments, ça fait quatre personnes. Et si on installe ces quatre régiments dans un même lieu qu’on va appeler « base de défense » une seule personne suffira pour effectuer  les commandes et gérer les stocks. Gain de personnel. C’est un exemple simple, mais vous multipliez  ça par le nombre de doublons qui existent et vous trouvez une partie des réductions d’effectifs qui vont être annoncées.

Maintenant, je me suis fait « incendier » par un lecteur du magazine Point parce que j’avais fait un commentaire sur la réforme annoncée en affirmant que le rôle de l’armée n’était pas de faire de l’aménagement du territoire. Il faut savoir ce que l’on veut, faire des économies qui vont profiter à l’ensemble de la population ou laisser des soldats dans des casernes pour faire plaisir. Des réformes ont déjà eu lieu par le passé. Des régiments sont partis des villes et ces villes ne sont pas devenues les déserts annoncés. Mieux vaut une bonne entreprise créatrice d’emploi qu’un régiment qui ne crée que trois jardiniers, un maçon et deux plombiers. Et en plus le départ d’un régiment, ça libère des logements.

Je me suis laché…et je n’ai pas fini car mardi, c’est le grand jour!!!

 

6 commentaires »

  1. 4aru7eb dit :

    Tu as raison, Francis, lache-toi, ça fait du bien et ce que tu dis sencé
    Bonne nuit
    Bises
    Suzanne

  2. francis02 dit :

    merci de ton soutien Suzanne
    je me suis soulagé un peu et je pense que je vais remettre ça ici et sur les journaux en ligne mardi
    bises et bonne soirée à toi également
    merci de ta visite

  3. saintsulpice dit :

    C’est une bonne réforme! Et pour une fois que nous avons une président qui « ose » réformer…..mais je m’égare!

    Bonne soirée Francis

    Saint-Sulpice

    Dernière publication sur Saint-Sulpice photography : Frédéric Heckel

  4. francis02 dit :

    non tu ne t’égares pas
    c’est une bonne réforme
    et pour une fois…comme tu dis
    amicalement

  5. opalesud dit :

    Oui c’est vrai que les réformes sont nécessaires , mais l’armée me fait un peu peur pour l’avenir qu’elle offre aux jeunes .
    J’ai un fils qui veut y faire carrière ( dans l’ALAT ) et je me demande si il choisit la bonne voie . Enfin nous n’y sommes pas encore.
    Bises
    Stella

  6. francis02 dit :

    l’ALAT c’est bien
    dis lui qu’on vient de feter la patronne de l’ALAT c’est Saint Clotilde
    merci
    bises
    francis

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

OPTICAL CONSULTING |
quoid'neuf ? |
Mieux Vivre @ Mimizan |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Au fil des saisons
| Parlons en...
| SYNDICAT FO UES BOILEAU NRJ...